Voici ce qui adviendra du personnage d’Isabelle dans STAT
Victor-Léon Cardinal
Après nous avoir servi une finale de saison mordante, l’auteure Marie-Andrée Labbé n’a pas fini de nous tenir en haleine dans les épisodes de STAT à venir cet hiver. Voici un aperçu de ce qui s’en vient.
• À lire aussi: Une série de drames poignants secoue l'urgence dans la finale avant les fêtes de «STAT»
• À lire aussi: Un poison mystérieux s’infiltre à l’urgence dans la dernière semaine avant les fêtes de STAT
Alternant entre les cas des nombreux patients de l’hôpital Saint-Vincent et les vies tumultueuses des membres de son personnel, Marie-Andrée Labbé compte bien dénouer quelques intrigues dans les prochains mois. «Dans cette saison d’hiver, il y aura de nouvelles révélations concernant ce qui est arrivé au père de Jacob (Lou-Pascal Tremblay). Des morceaux de casse-tête vont se placer, afin qu’on puisse mieux comprendre cette histoire. De son côté, Emmanuelle (Suzanne Clément) va continuer de se questionner sur l’identité de la personne qui a tué son ex-conjoint, François (Daniel Parent)», dit l’auteure.
UNE QUÊTE DE STABILITÉ
Emmanuelle sera aussi déstabilisée par l’absence de sa grande amie Isabelle (Geneviève Schmidt), qui est partie travailler en Arabie saoudite. «Emmanuelle a perdu sa principale confidente ainsi qu’une pièce maîtresse de son groupe d’amis. Elle va alors se rapprocher d’Éric (Stéphane Rousseau). Sur le plan amoureux, elle va se questionner sur sa relation avec Tristan (Steve Gagnon). Elle n’a pas encore fait son deuil de François, et elle va se demander si elle peut faire entièrement confiance à Tristan. Des éléments vont aussi venir la déstabiliser dans le cadre de son travail», souligne Mme Labbé. Heureusement, sa relation avec son fils Jérémy (Robin L’Houmeau) va s’adoucir. «Emmanuelle et Jérémy vont faire un bout de chemin l’un vers l’autre. De son côté, Jérémy a une blonde, mais j’ignore si cette relation va durer.»
UNE GRANDE ABSENCE
Partie travailler à l’étranger avec son fils Siméon (Benjamin Gratton), Isabelle Granger devra avoir une bonne conversation avec son chum, Daniel (Bruno Marcil). «Il se peut qu’Isabelle revienne passer des vacances au Québec. On découvrira que son aventure en Arabie saoudite est moins facile qu’elle ne s’y attendait. Elle et Daniel ont tous les deux été infidèles l’un envers l’autre, et une discussion s’imposera au sujet de leur relation. Évidemment, cette situation impliquera Siméon, mais aussi Pascal (Normand D’Amour), qui est son père biologique. Pour l’instant, j’ignore si Isabelle reviendra à Saint-Vincent.»
DES AMOURS INCERTAINES
Par ailleurs, certains flirts continueront de naître dans les couloirs de l’hôpital. «Pascal entretiendra une relation d’amour-haine à l’égard de l’enquêteuse spéciale Claude Coupal (Caroline Néron). Son attirance envers elle sera encore très présente. Comment tout cela va-t-il évoluer? C’est ce que nous découvrirons au retour des fêtes», dit celle qui ne peut pas non plus nous dévoiler comment évoluera la relation entre l’intensiviste Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) et la travailleuse sociale Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard). «Lui a clairement une attirance envers elle. Toutefois, Delphine ne s’est pas encore remise complètement de sa séparation. Deviendront-ils amoureux? C’est à suivre!»
DES CAS PARTICULIERS
De son côté, Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) sera toujours aussi déterminé à reprendre sa pratique de la médecine, mais il devra surmonter des embûches. «Gabriel fait de beaux progrès, mais il doit toujours composer avec ses sautes d’humeur. Après avoir fait des tests de mise à niveau, il devra faire des stages à Saint-Vincent afin de renouer avec sa profession. Qui va l’aider? Qui osera vraiment lui dire ce qu’il pense de son travail? C’est ce qu’on verra.»
Pour sa part, le psychiatre Philippe Dupéré (Patrick Labbé) n’améliorera pas son cas. «On va commencer à le trouver de plus en plus louche, et avec raison. On va en apprendre plus sur ce qu’il sait, ce qui le mettra dans une situation embêtante face à Emmanuelle.»
En ce qui a trait aux patients, nous continuerons de suivre en janvier un cas d’empoisonnement détecté chez une dame de 68 ans, ainsi que le cas d’un homme sans pièces d’identité qui aura pour obsession d’aller visiter toujours la même patiente dans sa chambre. «Une chose est certaine, j’ai encore beaucoup d’histoires à raconter!» dit la prolifique auteure.
• À lire aussi: 10 acteurs qui se sont démarqués dans plusieurs séries cet automne