Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«J’ai tout donné»: éliminée en demi-finale de Star Académie, la chanteuse Victoria Sénéchal revient sur son parcours

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

31 mars à 10h24
Partager

Au lendemain de son élimination en demi-finale de Star Académie, Victoria Sénéchal ne retient «que du plaisir» de son parcours dans la populaire émission de TVA.

«J’ai tout donné; je suis fière, je suis contente», a annoncé Victoria Sénéchal, 23 ans, au micro de QUB Radio, lundi matin.

La prestation de la chanteuse – qui s’est réapproprié The Power of Love de Céline Dion – n’aura pas réussi à lui permettre de conserver sa place à l’académie, dimanche soir.

Au terme de 10 semaines de compétition, elle a donc dû s’incliner suite au vote du public; Victoria Sénéchal et Albert Asselin, 20 ans, ont tous deux été évincés de la compétition, permettant ainsi à Mia Tinayre, 16 ans, et Katrine Sansregret, 20 ans, d’accéder à la finale.

«C’est moi à 100%»

En entretien avec la chroniqueuse Isabelle Perron, Victoria Sénéchal a réitéré son affection pour les chansons dites «à voix» comme celle qu’elle avait empruntée à Céline Dion la veille. Au fil de son parcours, la chanteuse a également revisité des titres d’Isabelle Boulay, Patricia Kass, et Stromae pour défendre sa place au sein de la compétition.

«J’adore les grandes chansons et j’ai découvert les chansons théâtrales à Star Académie, ce qui est hyper intéressant. Mais ça reste que les grandes chansons à voix font tellement partie de moi. J’ai l’impression que c’est libérateur, c’est moi à 100%», explique-t-elle.

Maintenant que l’aventure est terminée, Victoria Sénéchal entend concentrer ses énergies sur son retour à la maison – et à la routine – après avoir passé plus de deux mois dans le loft de l’académie, situé dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

«Pour le moment, je me concentre à revenir à ma réalité. C’est tellement drôle d’être sortie d’une grosse bulle comme [Star Académie], mon défi pour les années à venir sera de ne pas avoir peur de sortir de ma zone de confort, d’essayer de nouvelles choses parce que ça peut nous emmener plus loin qu’on le pense», a-t-elle indiqué au micro de QUB Radio.


  • La finale de Star Académie aura lieu dimanche, sur les ondes de TVA. D’ici là, la quotidienne reprend du service à compter de ce soir à 19h30.
Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale