Voici ce que sont devenus les 9 gagnants de La Voix
Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
La Voix sera de retour le 21 janvier 2024 pour une 10e saison.
Cette année, c’est à Mario Pelchat, Corneille, Roxane Bruneau et France D'Amour d’essayer de découvrir et de recruter la personne qui remportera la dixième édition de la version québécoise de l’émission.
• À lire aussi: Rafaëlle Roy domine lors du retour de Zénith et tout le monde capote
• À lire aussi: Roxane Bruneau a un nouveau tatouage sur le crâne
En attendant de découvrir les nouveaux candidats, voici ce que sont devenus les anciens champions.
Voici les gagnants des années précédentes:
1. Valérie Carpentier (Équipe Ariane)
Après sa victoire lors de la première saison de La Voix en 2013, Valérie Carpentier a fait paraître deux albums, L'Été des orages (2013) et Pour Rosie (2016). Plus récemment, elle a participé à la deuxième édition de l’émission Big Brother Célébrités.
2. Yoan Garneau (Équipe Isabelle)
En 2014, le chanteur country Yoan n’avait eu besoin que de quelques secondes pour charmer le Québec (et surtout Isabelle Boulay) avec sa voix grave. Il a fait paraître un album éponyme en 2015, puis un second opus, Depuis longtemps, en 2018.
3. Kevin Bazinet (Équipe Marc)
Ayant grandi dans une famille de musiciens (on connaît bien son grand frère, Bobby Bazini), Kevin Bazinet a toujours eu la musique dans le sang. Après sa victoire en 2015, il a fait paraître l’album Talk To Me. Son second album Freedom est parru en 2019.
• À lire aussi: Kevin Bazinet trouve et sauve un rat dans sa cour et fait beaucoup de stories Instagram poignantes à propos de ça
En 2021, sa conjointe et lui ont accueilli leur premier enfant, Madeline.
On a pu voir et entendre Kevin chanter dans l'émission spéciale sur les 10 ans de La Voix.
Le jeune artiste a confié être devenu grand ami avec son coach et mentor Marc Dupré.
4. Stéphanie St-Jean (Équipe Pierre)
À l'issue de la quatrième édition de La Voix, en 2016, Stéphanie St-Jean a surpris tout le monde en gagnant à la place du favori de la saison, Travis Cormier. Aujourd’hui, elle chante toujours et a participé au documentaire Des vies à vivre, de Carl Bernier.
5. Ludovick Bourgeois (Équipe Éric)
• À lire aussi: Ludovick Bourgeois révèle qu’il entretient quelques regrets à l’égard de son père
Depuis 2017, Ludovick Bourgeois a fait paraître trois albums solos, en plus de multiplier les autres projets, comme se rendre à la finale de la plus récente saison de Chanteurs masqués. Il est aussi père.
6. Yama Laurent (Équipe Garou)
• À lire aussi: Yama Laurent remporte la grande finale de «La Voix» avec 60% du vote du public
Peu de performances à La Voix ont fait plus jaser que celle de Let It Be de Yama Laurent et Kelly Bado. Même Sir Paul McCartney a félicité la future gagnante de la saison 6 en 2018. en 2023, elle a participé à l’émission Zénith sur les ondes d’ICI Radio-Canada.
Yama est active sur les réseaux sociaux, où on peut suivre ses contrats musicaux.
7. Geneviève Jodoin (Équipe Lara)
Déjà une habituée du métier, Geneviève Jodoin avait enregistré trois disques avant de gagner La Voix en 2019. Elle a fait paraître J'ai toujours su la même année.
• À lire aussi: 8 photos de Robert Charlebois à La Voix qui vous rappelleront qu’il est un trésor national
Copropriétaire de l’auberge La Fascine, à L’Isle-aux-Coudres, Geneviève Jodoin a récemment dit au revoir à son commerce. Séparée de son ancien conjoint, elle a décidé de prendre un nouvel envol. Elle a récemment confié à nos collègues du 7 Jours être en reconstruction professionnelle.
8. Josiane Comeau (Équipe Coeur de Pirate)
Originaire du Nouveau-Brunswick, Josiane Comeau avait tenté sa chance à La Voix l'année précédente, sans avoir été choisie. Par contre, son père, Jacques, avait été sélectionné et s’était rendu loin dans l’aventure. L'année suivante, en 2020, Josiane est revenue en force et a remporté les grands honneurs lors d’une saison marquée par une longue pause due à la pandémie. La chanteuse a fait paraître le single Last In Line à l’été 2022 et elle poursuit actuellement ses études en médecine.
Son premier album aux saveurs d'Adele et Taylor Swift est très attendu.
9. Sophie Grenier (Équipe Mario Pelchat)
Après le Nouveau-Brunswick, c'était au tour de l'Ontario de voir triompher une de ses candidates en 2023.
• À lire aussi: 9 choses à savoir sur Sophie Grenier, la gagnante de la neuvième saison de «La Voix»
Sophie Grenier a remporté la neuvième saison de La Voix à seulement 17 ans, après avoir séduit tout le monde en chantant L'oiseau. On a pu voir Sophie dans l'année qui a suivi sa victoire, entre autres au gala Célébration 2024.