Voici ce que l’on sait sur l’arrestation de Milan Lucic
Agence QMI
L’organisation des Bruins de Boston est dans la tourmente en raison de l’arrestation de son attaquant Milan Lucic.
Le hockeyeur de 35 ans s’est fait passer les menottes samedi matin, quelques heures avant un duel contre le Canadien de Montréal au TD Garden. Il aurait été arrêté en lien avec une affaire de violence conjugale.
• À lire aussi: Claude Julien encore impliqué dans les succès des Bruins
• À lire aussi: Violence conjugale: Milan Lucic arrêté à Boston
• À lire aussi: La vengeance est douce au cœur de l’ours
Le bureau du procureur du comté de Suffolk a confirmé au site The Athletic que Lucic comparaîtra mardi pour faire face à des accusations de «coups et blessures contre un membre de sa famille ou de son foyer».
Selon la journaliste du réseau CBS Boston Tiffany Chan, l’épouse de Lucic a appelé la police en affirmant que son mari l’avait «attaquée et étranglée». Le rapport des autorités obtenu par le «Boston Globe» indique que le hockeyeur aurait tiré les cheveux de sa compagne et que celle-ci montrait une rougeur au niveau du torse.
Il semble également que les forces de l’ordre aient constaté que le joueur de la Ligue nationale de hockey était en état d’ébriété. Il aurait d’abord répondu aux policiers en assurant que «rien ne s’était produit». Les agents auraient constaté la présence d’une lampe brisée et de fragments de verre au sol.
Les enfants du couple n’étaient pas sur place et la dispute aurait éclaté en raison d’un téléphone disparu.
«La victime a déclaré que son mari ne pouvait trouver son téléphone cellulaire après être retourné à leur appartement à la suite d’une sortie. Elle a déclaré que le suspect a commencé à lui crier dessus, demandant son téléphone, pensant qu’elle l’avait caché. Elle a déclaré qu’elle n’avait pas le téléphone et qu’elle ne savait pas où il était», a spécifié le rapport obtenu par le «Globe».
Les Bruins réagissent
Samedi, l’organisation des Bruins a publié un communiqué spécifiant que Lucic a quitté l’entourage de l’équipe pour une période indéterminée.
Prior incidents involving alcohol and the shirtless mugshot this time around tell me that the next likely step for Lucic will be getting enrolled in the NHL's substance abuse program. Hopefully, he gets the help that's needed and most importantly, I hope his family is okay. pic.twitter.com/wZ7jHXQMAq
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 18, 2023
«L’organisation prend ces choses très au sérieux et nous travaillerons avec la famille Lucic afin de lui apporter tout soutien ou assistance dont elle pourrait avoir besoin. Nous n’avons aucun autre commentaire à émettre à ce sujet», a notamment affirmé l’équipe dans sa missive.
Lucic effectue un retour à Boston en 2023-2024, lui qui a paraphé un contrat d’un an et d’une valeur de 1,5 M$ avec le club qui l’a repêché en 2006. Le natif de Vancouver a joué pour les Bruins de 2007 à 2015, avant de faire des séjours avec les Kings de Los Angeles, les Oilers d’Edmonton et les Flames de Calgary.
Cette saison, le vétéran a été limité à quatre matchs en raison d’une blessure à une cheville.