Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Déroute boursière: le Dow Jones se dirige vers son pire mois d’avril depuis la Grande Dépression

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

22 avril à 8h28
Partager

La deuxième présidence de Trump est en train de provoquer une déroute boursière historique, au point où l’indice Dow Jones Industrial Average se dirige vers sa pire performance d’avril depuis 1932.

Selon Bespoke Investment Group, citée dans le Wall Street Journal, la performance du S&P 500 depuis son investiture est désormais la pire jamais enregistrée par un président depuis 1928.

Les inquiétudes concernant les restrictions commerciales et la perspective d’un limogeage du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, par le président Trump, incitent les investisseurs à se préparer à des pertes plus importantes.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Les résultats des entreprises affluent, tout comme les perspectives des dirigeants, affectées par les droits de douane, pour les mois à venir.

Rares sont ceux qui pensent que les négociations de l’administration avec ses partenaires commerciaux donneront des résultats suffisamment tôt pour alléger la pression.

Parallèlement, les contrepoids qui se renforcent généralement lorsque les actions chutent – ​​comme les obligations d’État et le dollar américain – sont également sous pression, laissant aux investisseurs peu de refuges pour attendre la fin de la tempête.

«C’est le signe du “manque de confiance” des investisseurs», a déclaré Scott Ladner, directeur des investissements chez Horizon Investments. La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a réduit sa position en actions américaines il y a plusieurs semaines pour privilégier les actions internationales.

«Il est impossible d’investir des capitaux dans une économie instable et imprévisible en raison de la structure des politiques publiques.»

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours