Vladimir Tarasenko: la balle est dans le camp des Blues
Agence QMI
Vladimir Tarasenko ne sait pas ce que l’avenir lui réserve, révélant jeudi que le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey prévu cette fin de semaine en Floride pourrait bien être son dernier dans l’uniforme des Blues de St. Louis.
Le Russe de 31 ans en est à sa dernière saison d’un contrat de huit ans et de 60 millions $. C’est Doug Armstrong qui lui avait consenti ce pacte, et le directeur général, toujours en place, ne semble pas pressé de s’entendre à nouveau avec l’attaquant.
«Oui, évidemment oui», a lancé Tarasenko lorsque le journaliste Jeremy Rutherford, du site The Athletic, lui a demandé s’il avait pensé à la possibilité qu’il n’allait plus jamais représenter les Blues avec les étoiles.
«Même "Vladi" ne connaît pas l’avenir de "Vladi". Il n'y a qu'un seul gars qui en sait plus que moi, et il s'appelle Doug Armstrong. Je pense que c'est le gars à qui vous devriez parler de mon avenir avec les Blues.»
Après avoir connu une saison de 82 points en 75 parties en 2021-2022 – sa meilleure en carrière –, Tarasenko n’a jusqu’ici totalisé que 10 buts et 29 points en 38 sorties au cours de la campagne actuelle.
Les Blues sont en voie de rater les séries éliminatoires pour une première fois en cinq ans, eux qui accusent huit points de retard sur les Flames de Calgary et la dernière place parmi les équipes repêchées dans l’Ouest. Un processus de reconstruction pourrait donc s’amorcer, et pourrait forcer Armstrong à échanger son joueur-vedette d’ici la date limite des transactions.