Où se situent les appuis de Poutine en Russie après plus de six mois de guerre?
TVA Nouvelles
Après plus de six mois de guerre en Ukraine, la population russe appuie-t-elle toujours, en majorité, le travail de leur président?
• À lire aussi: Les funérailles de Gorbatchev sans lustre et sans Poutine
• À lire aussi: Poutine n'assistera pas aux funérailles de Mikhaïl Gorbatchev
• À lire aussi: Le conflit en Ukraine pourrait devenir «interminable»
Selon un sondage mené par le Centre Panrusse de l’opinion publique, 81% des Russes font «confiance» au travail de Vladimir Poutine, rapporte «TASS», une agence de presse russe.
1600 répondants âgés de 18 ans et plus ont été questionnés au sujet du travail du président entre le 22 et 28 août 2022.
Les participants ont également été appelés à commenter le travail du président russe. 78% de ceux-ci approuvent son travail, une baisse de -0,3% par rapport à la semaine précédente.
Les sondages effectués par le Centre Panrusse de l’opinion publique sont souvent critiqués par les opposants du régime russe, puisque ce centre de recherche est financé par le Kremlin.
En février 2022, soit juste avant le début de l’«opération spéciale militaire», 71% des Russes appuyaient le travail de Poutine.
Selon des experts, la propagande russe qui s’est intensifiée depuis quelques mois serait responsable de la montée des appuis envers le travail du maître du Kremlin.