Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Vive déception pour le CH

Partager

TVA Sports

2022-01-26T00:34:32Z
Partager

Lorsque la possibilité de rouvrir les restaurants à 50% de leur capacité a commencé à circuler au Québec, les Canadiens de Montréal espéraient profiter de ce même feu vert pour ainsi accueilir 10 500 personnes à leurs rencontres au Centre Bell­.

Or, la décision de fixer la limite à 500 spectateurs a eu l'effet d'un coup de massue pour les membres de l'organisation, dont la vice-présidente sports et divertissement du Groupe CH, France Margaret Bélanger.

• À lire aussi: Une curieuse situation chez le Rocket

• À lire aussi: Quatre équipes qui seraient intéressées à Ben Chiarot

«Quand elle m'a appelé ce soir, la première réponse a été : "Vive déception", a confié le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie mardi soir lors de son segment "La mise en échec" à l'émission JiC. Le Centre Bell est immensément plus gros que toutes les salles de théâtre et de spectacle que l'on peut retrouver partout au Québec. À 50% de capacité [sans la limite de 500 spectateurs], personne n'aurait chialé.» 

À noter que les Canadiens n'ont pas joué au Centre Bell depuis le 16 décembre dernier alors qu'ils affrontaient les Flyers de Philadelphie. Ce soir-là, le CH avait fermé les portes de son amphithéâtre à la dernière minute, se pliant à la directive émise par la Santé publique. Bon nombre de partisans s'étaient déplacés pour rien et ont dû rentrer bredouilles chez eux. 

Les trois prochaines rencontres du Tricolore seront disputées à huis clos. C'est à partir du 7 février que les Canadiens pourront jouer devant un maximum de 500 partisans au Centre Bell. 

Par ailleurs, Renaud Lavoie explique pourquoi le CH devrait s'inspirer de la philosophie du Wild du Minnesota afin de bâtir une équipe compétitive. Voyez son segment au complet dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet