Visite exclusive sur le plateau de IXE-13
Marie-Hélène Goulet
De 1947 à 1966, les aventures de l’espion québécois IXE-13 et de ses complices, le colonel Victor Laporte, Roxane Racicot et Marius Lamouche, se sont écoulées à 20 millions d’exemplaires! L’auteur Gilles Desjardins renoue avec cet univers dans une série en huit épisodes qui sera bientôt disponible sur Club illico. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le quatuor, qui revient du front, se voit dans l’obligation de reprendre du service pour contrer la menace nucléaire.
• À lire aussi: 5 nouvelles séries télé à ne pas manquer cet hiver
MARC-ANDRÉ GRONDIN
Bien que ce soit lui qui endosse le personnage titre de la série, Jean Thibault alias IXE-13, Marc-André Grondin assure qu’IXE-13 repose sur un quatuor de personnages forts. «Jean a posé des gestes et pris des décisions pendant la Seconde Guerre qui ont fait en sorte que ce groupe de personnages se rallie à lui comme s’il était leur leader. Il n’en demeure pas moins que le seul d’entre eux qui a encore réellement du pouvoir, c’est Victor», affirme l’acteur. Celui-ci est, par ailleurs, très heureux de compléter une distribution cinq étoiles. «Je suis super bien entouré, c’est sécurisant d’avoir cette gang d’acteurs autour de moi. C’est un show de groupe!» assure-t-il.
• À lire aussi: Cumulant les projets, Marc-André Grondin estime vivre une période effervescente
JULIE LE BRETON
Le personnage de Roxane Racicot a la rage au cœur. Armée de ses fidèles couteaux, elle est sans pitié. «Roxane est une excellente espionne, mais il se passe quelque chose dans les premiers épisodes de la série qui fait en sorte que son esprit de vengeance va miner son côté rationnel. Si c’était juste d’elle, les méchants mourraient tous très, très vite!» raconte Julie Le Breton.
MARIANNE FORTIER
En plus des quatre espions de la série, les téléspectateurs découvriront Marianne Fortier dans la peau de Gisèle Tuboeuf, une journaliste aussi curieuse qu’entêtée.
La nouvelle série IXE-13 débutera le 15 février sur Club illico.