Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Visite de plateau pour l’ultime saison des Moments parfaits

Partager

Nathalie Slight

2023-06-27T15:00:00Z
Partager

Un mariage qui n’a pas eu lieu, la naissance prématurée du bébé de Louis et des nouvelles inquiétantes concernant l’état de santé du patriarche: la deuxième saison de la série Les moments parfaits s’est conclue sur des émotions fortes pour l’attachante famille Thomas. Voilà qui promet pour l’ultime saison! TV Hebdo a visité le plateau.

• À lire aussi: Mariloup Wolfe a refusé des projets pour passer l’été avec ses fils

• À lire aussi: La voiture de Jean-Marc Parent a «coulé» sous la pluie et il a dû nager avec des serpents pour en sortir     

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

Nous avons rendez-vous dans un sympathique quartier de la rive sud de Montréal, où se trouve le nid douillet de Judith, campée par l’excellente Marie-Thérèse Fortin. «Maintenant que Judith a renoué avec son ex-mari, Georges, ils habitent sous le même toit. Il s’agit d’un nouveau départ pour eux, et ils prennent plaisir à se redécouvrir après avoir vécu séparés pendant plusieurs années. Dans cette maison fort accueillante, tout le monde débarque à tout bout de champ, tant les enfants que les petits-enfants. Si tout va bien côté cœur pour Judith, elle se demande si elle n’est pas passée à côté de quelque chose dans sa vie, si elle devrait faire un retour en musique et enregistrer ce fameux album. Elle se pose toutes ces questions existentielles sans se douter que l’homme de sa vie a des ennuis de santé!» mentionne Marie-Thérèse Fortin. 

Publicité

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

La vie est si fragile

Denis Bernard a toujours su que son personnage aurait des problèmes médicaux. «Dans le dernier épisode de la deuxième saison, Georges a appris que son cœur est nécrosé à 60 %. Bouleversé par cette mauvaise nouvelle, il décide de garder le secret, craignant que le regard que ses proches portent sur lui change à tout jamais. Il a toujours été le pilier de la famille Thomas et ne veut surtout pas faire pitié. Il va devoir se prendre en main et changer ses habitudes de vie pour vivre le plus longtemps possible avec Judith, son amour retrouvé. On dit que la maladie est un cadeau mal emballé qui nous permet de savourer le moment présent, et c’est ce que fait Georges, dont le cœur peut arrêter de battre à tout moment», explique le comédien. 

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

Les défis de la coparentalité

Nouvellement papa, Louis doit non seulement apprivoiser la vie avec un bébé, mais aussi revoir ses priorités. «Il a mis en veilleuse son projet de mariage avec Annie, puisque le bébé est né prématurément. Louis se consacre donc à son rôle de père. Comme il a choisi d’avoir un enfant en coparentalité, il doit prendre chaque décision avec Isabelle, qui ne lui facilite pas la tâche», explique Émile Proulx-Cloutier. Les moments parfaits est l’une des productions dont on lui a le plus parlé dans sa carrière. «Je suis en tournée partout au Québec avec mon spectacle de musique et, tant dans le Bas-Saint-Laurent qu’en Estrie, les gens mentionnent la série. Ils me disent que la relation frères-sœur les émeut, que la famille Thomas ressemble à la leur. Cette série touche les gens parce qu’il n’y a pas d’enquêtes, pas de médecins, pas d’avocats, pas de meurtres, juste la vraie vie!»     

Publicité

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

Une belle fratrie

Parmi les scènes préférées de Catherine Trudeau figurent celles avec les interprètes des frères de son personnage, Émile Proulx-Cloutier et Jean-François Pronovost. «Nous aimons tellement jouer ensemble que nous avons demandé aux auteurs de nous écrire davantage de scènes à trois dans la dernière saison. Louis, l’anxieux, Philippe, le candide, et Catherine, qui tempère les émotions de ses frères, leur dynamique est hilarante!» souligne la comédienne.    

Eric Myre
Eric Myre

Eric Myre
Eric Myre

Eric Myre
Eric Myre

Eric Myre
Eric Myre

Eric Myre
Eric Myre

Parmi les intrigues que Catherine n’avait pas vues venir dans la série, il y avait la séparation de son personnage et son mari, Alex. «Je me doutais que ça allait brasser entre Alex et Catherine, parce que ça fait de la bonne télé, scénaristiquement parlant. Mais je m’attendais à ce qu’ils fassent une pause, qu’ils prennent le temps de réfléchir. Lorsque j’ai réalisé, en lisant les textes, qu’ils vendaient la maison après 23 ans de relation et trois enfants, ça m’a fait un petit pincement au cœur. Même s’il s’agit de personnages de fiction, bien des téléspectateurs peuvent s’identifier à Alex et Catherine», ajoute-t-elle. À la fin de la deuxième saison, on a toutefois senti que tout n’est pas fini entre les anciens amoureux. «Il y a une étincelle, mais va-t-elle rallumer la flamme ou s’éteindre d’elle-même? Ça reste à voir!» 

Un coup dur pour Philippe

Jean-François Pronovost campe le benjamin de la famille Thomas. «Ancien athlète de haut niveau, il s’est consacré au ski acrobatique durant de nombreuses années. Il a donc du chemin à faire côté intelligence émotionnelle. Même s’il a de grands moments de lucidité, il semble toujours un peu décalé quand on le compare à son entourage. Ça se voit surtout en amour: il croit pouvoir travailler avec son ex, Geneviève, qui est maintenant mariée, même s’il a encore des sentiments pour elle», dit le comédien. Parmi les membres de la famille Thomas, c’est Philippe qui encaissera le moins bien la nouvelle concernant les problèmes de santé de son paternel. «Philippe a toujours vu son père comme le pilier de la famille. Apprendre que Georges est affaibli par la maladie, c’est un coup dur pour lui.» C’est avec le vague à l’âme que le comédien s’apprête à dire adieu à la famille de la série Les moments parfaits. «J’ignore comment l’expliquer, mais la magie a rapidement opéré sur le plateau. Quelques jours seulement après les premiers enregistrements, on formait un clan tissé serré, comme la famille Thomas!» conclut-il. 

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

LA SÉRIE LES MOMENTS PARFAITS SERA DE RETOUR EN SEPTEMBRE, À TVA, ET SE TERMINERA À LA FIN DE LA SAISON D’AUTOMNE.

• À lire aussi: Indéfendable éclipse totalement STAT avec ses nombreuses nominations aux Gémeaux

À VOIR AUSSI : 11 nouveautés télé/cinéma à se mettre sous la dent :

Publicité
Publicité