Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Virginie Ranger-Beauregard donne des détails sur ce qui attend Delphine dans la 2e saison de STAT

Partager

Victor-Léon Cardinal

2023-08-22T15:00:00Z
Partager

Virginie Ranger-Beauregard nous invite à relaxer et à laisser voyager notre esprit au son de sa voix dans le balado Sommeil tranquille, disponible sur Audible. À l’occasion de la sortie de ce beau projet, la comédienne nous parle de son expérience en studio et nous donne de ses nouvelles.

• À lire aussi: Benjamin Gratton partage une photo de son retour sur le plateau de STAT

• À lire aussi: Les tournages de la 2e saison de STAT reprennent aujourd’hui et voici les premières images

Afin d’aider les Québécois ayant de la difficulté à s’endormir à cheminer vers un sommeil apaisant, Audible propose une version française de la franchise Sleep Sound, intitulée Sommeil tranquille. Après avoir lancé une première saison de ce balado en avril, dans lequel le chanteur Corneille prêtait sa voix, la populaire plateforme d’Amazon nous revient avec une deuxième saison mettant cette fois de l’avant la voix apaisante de la comédienne Virginie Ranger-Beauregard. «C’est l’équipe d’Audible qui m’a demandé de participer à ce projet. J’avais déjà fait la voix de plusieurs publicités par le passé. Ç’a été une super belle expérience! » La jeune femme aimerait aussi avoir l’occasion de faire la narration d’un livre audio complet. «J’aimerais beaucoup faire ça. J’ai d’ailleurs déjà enregistré deux livres audios, à titre personnel, pour ma mère qui est non voyante. Il ne s’agissait toutefois pas d’enregistrements professionnels.»

Publicité

UN VOYAGE VERS LE SOMMEIL

Dans Sommeil tranquille, Virginie nous invite à détendre notre esprit au son de sa voix, à travers six courts épisodes ayant pour objectif de nous tracer le chemin vers le pays des rêves. «Il était important pour moi que l’auditeur puisse bien s’imaginer ce que je suis en train de lire. Au fil des épisodes, on m’entend décrire les paysages de magnifiques régions du monde ainsi que différentes sensations. De plus, ma lecture est accompagnée d’enregistrements sonores tels que le son de la pluie ou le grondement d’un orage. Il s’agit vraiment d’un balado destiné à trouver la détente et l’apaisement avant de s’endormir.»

DE RETOUR DANS STAT

Après avoir profité pleinement de l’été dans les derniers mois, Virginie tourne actuellement sur le plateau de la quotidienne STAT, qui sera de retour cet automne à Radio-Canada, pour une deuxième saison. Rappelons que la jeune femme prête ses traits dans cette production à Delphine, une travailleuse sociale vivant avec un trouble alimentaire. «Dans cette nouvelle saison, Delphine va se remettre de son opération et elle sera déterminée à prendre plus soin de sa santé. Ce ne sera pas facile pour elle, car sa condition fera en sorte qu’elle devra mettre une croix sur son projet d’avoir un enfant. Je ne peux toutefois pas en dire trop sur ce qu’il adviendra de sa relation avec Philippe (Patrick Labbé), le psychiatre de l’hôpital.» Une chose est certaine, la comédienne est très heureuse de faire partie de cette belle équipe. «C’est un beau gros défi de se lancer dans une quotidienne qui compte 150 jours de tournage. Sur le plateau, tout le monde s’entend bien, et j’ai l’impression d’aller y rejoindre mes amis. C’est aussi un charme de jouer avec Suzanne Clément (qui incarne l’urgentologue Emmanuelle St-Cyr), qui est pour moi une source d’inspiration.»

Publicité

LA FIN D’UNE AVENTURE

Alors que STAT se poursuit, Virginie a récemment tourné ses dernières scènes sur le plateau de la comédie Entre deux draps, qui reviendra cet automne à Noovo pour une quatrième et dernière saison. «C’est terminé pour le couple Antoine et Lydia, que mon chum, Pier-Luc (Funk), et moi incarnions depuis le début de l’émission. Je tiens à remercier le réalisateur François St-Amand et l’auteur Matthieu Pepper, avec qui nous avons passé de bons moments. Depuis le début de cette aventure, Matthieu était toujours ouvert à ce que nous changions quelques éléments à nos scènes. De plus, c’était super de partager ce projet professionnel avec mon chum, en plus de tout le reste. Ç’a été pour moi une expérience stimulante grâce à laquelle j’ai beaucoup appris. Pour l’instant, Pier-Luc et moi n’avons pas de nouveau projet commun à annoncer.» 

À noter que le balado Sommeil tranquille, avec Virginie Ranger-Beauregard, est inclus avec l’abonnement à Audible. Pour plus de détails, visitez audible.ca.

• À lire aussi: Ludivine Reding aborde les critiques négatives à son égard dans STAT

À VOIR AUSSI : L’évolution des comédiens de STAT:

Publicité
Publicité