Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Violente agression armée à Québec : «sur le coup j’étais sûre qu’il était mort»

Partager

TVA Nouvelles

2022-09-13T17:36:23Z
Partager

Des amies de la victime de la violente agression armée survenue dans la nuit de samedi à dimanche, sur la rue Saint-Joseph, à Québec, se sont confiées à TVA Nouvelles.

• À lire aussi: EN VIDÉO | Une violente agression armée sous enquête

Ce qui devait être une soirée entre amis pour célébrer un anniversaire a tourné au drame quand une des jeunes femmes présentes aurait été victime d’attouchements sexuels de la part d’un homme inconnu du groupe, qui était déguisé en femme pour un enterrement de vie de garçon.

«Elle commence à pleurer, crier. On apprend que le gars a rentré les doigts sous sa robe, il a essayé de sortir ses seins de sa robe, il lui a touché les fesse...», raconte Camille Dion-Lavoie.

C’est à ce moment qu’un ami de la jeune femme serait parti à la poursuite du présumé agresseur et des hommes qui l’accompagnaient. Une altercation aurait éclaté lorsqu’il les a rejoints et le jeune homme de 19 ans aurait poussé le présumé agresseur, selon Sofia Siervo Alegrias, qui a été témoin de la scène.

«C’est là que l’autre homme prend sa canne et le frappe derrière la tête», explique la jeune femme. 

La victime s’est alors lourdement écrasée sur le sol.

Publicité

«Il est tombé la tête la première et il a perdu connaissance», poursuit Mme Siervo Alegrias. 

«C’était vraiment épouvantable comme situation. On est arrivés Sofia était remplie de sang (celui de la victime, NDLR). C’était vraiment une scène de crime. C’était dégueulasse, on pensait quasiment que notre ami était mort», dit Camille Dion-Lavoie.

Le jeune homme a par la suite été pris en charge par les ambulanciers. Il aurait subi une fracture du crâne, une fracture de la mâchoire et aurait été opéré au cerveau dans la nuit de dimanche à lundi.

«Les chirurgiens sont quand même surpris qu’il soit en vie à ce jour. C’est vraiment grave. Ils ont dit qu’il était chanceux. Ça aurait pu être un coup fatal», explique Mme Siervo Alegrias.

Son amie et elle espèrent que la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux permettra de faire avancer l’enquête.

«La vidéo fait mal au cœur là. Ça rentre dedans. Beaucoup de gens nous ont écrit on a obtenu des informations», souligne Camille Dion-Lavoie.

Quant à leur ami, il se concentre d'abord sur sa guérison.

«En ce moment je pense qu’il est plus préoccupé par sa santé à lui. Mais il est vraiment choqué, il a juste hâte que les personnes qui l’ont agressé soient arrêtées», dit Sofia Siervo Alegrias.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité