Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Quatre suspects associés au caïd Dave «Pic» Turmel arrêtés par le SPVQ

Partager

TVA Nouvelles

2024-02-25T15:10:46Z
Partager

La police de Québec a procédé à l’arrestation de quatre suspects, une femme et trois hommes, tous reliés au crime organisé, a annoncé dimanche la Sûreté du Québec (SQ).

• À lire aussi: Guerre sanglante entre les Hells et des trafiquants de drogue: plusieurs suspects défilent devant le tribunal

James Célestin, 39 ans et David Marceau-Maillefert, 34 ans, font face à des accusations pour voies de fait graves, enlèvement et séquestration.

Le troisième homme arrêté est Jean-François Dion, 36 ans, qui est accusé de possession de munitions alors que cela lui était interdit par une ordonnance.

Quant à la femme, elle a été libérée par sommation.

Ces individus ont tous gravité près des activités du Blood Family Mafia (BFM), dirigé par Dave «Pic» Turmel, qui se cacherait au Portugal.

Deux perquisitions ont été effectuées en marge de l’arrestation des suspects âgés entre 35 et 40 ans, a indiqué la capitaine Marie-Manon Savard de la SQ.

Un agent du SPVQ durant l'opération policière de ce matin sur la rue Marie-Chapelier dans la secteur Beauport à Québec.
Un agent du SPVQ durant l'opération policière de ce matin sur la rue Marie-Chapelier dans la secteur Beauport à Québec. Marcel Tremblay / Agence QMI

Parmi les objets saisis, on retrouve des «stupéfiants, munitions, vestes balistiques et des choses reliées au trafic des stupéfiants et la violence armée», ajoute Mme Savard.

Publicité

Les policiers ont concentré leurs efforts dans Beauport et à Lac-aux-Sables, dans une opération conjointe avec la Sûreté du Québec (SQ).

Les quatre personnes arrêtées dimanche demeurent détenues et trois d'entre elles devraient comparaître en après-midi au Palais de justice de Québec.

Ces arrestations ont été réalisées dans le cadre du projet MALSAIN lancé par le SPVQ en 2019 et qui vise à contrer la hausse de violence liée au trafic de stupéfiants.

Huit autres personnes en lien avec ce conflit ont comparu hier en visioconférence au palais de justice de Québec.

Le SPVQ en action ce matin dans une résidence la rue Marie-Chapelier dans le secteur Beauport à Québec.
Le SPVQ en action ce matin dans une résidence la rue Marie-Chapelier dans le secteur Beauport à Québec. Marcel Tremblay / Agence QMI

Publicité
Publicité