Violence conjugale: Géraldine Lamarche a pu compter sur le soutien d'Ingrid Falaise tout au long de son parcours judiciaire
Victoria Marty
Revoyez l'entrevue du jeudi 24 octobre où Géraldine Lamarche était accompagnée d'Ingrid Falaise pour briser le silence sur la violence conjugale.
• À lire aussi: Violence conjugale: Géraldine Lamarche sort du silence dans une confession bouleversante
• À lire aussi: Une femme sur quatre victime de violence conjugale avant l'âge de 50 ans
• À lire aussi: 7 signaux d'alarme qui prouvent que vous êtes dans une relation toxique
C'est accompagnée d'Ingrid Falaise que Géraldine était présente sur le plateau de Salut Bonjour ce matin, pour sortir du silence. Après avoir révélé sur son compte Instagram avoir été victime de violence conjugale, Géraldine s'est ouvert sur cette période particulièrement difficile de sa vie aux côtés d'Ève-Marie Lortie et d'Ingrid Falaise. Ingrid ayant elle-même été victime de violence conjugale par le passé, elle a été un soutien important pour Géraldine tout au long de son parcours.
Le pouvoir de la sororité dans les cas de violence conjugale
Tu as besoin d'être vue, d'être crue et d'être entendue.
Lors de l'entrevue, Ingrid Falaise a rappelé qu'en ce qui concerne les violences conjugales, les agresseurs s'attaquent à l'estime de soi de leur conjoint ou de leur conjointe, de manière à les isoler. En tant que "sœur d'histoire", Ingrid a pu valider l'histoire douloureuse de Géraldine.
Ingrid Falaise n'a d'ailleurs pas hésité à partager la publication Instagram de Géraldine en story sur son propre compte.
Le Monstre, Ingrid Falaise
Dans ce livre témoignage, Ingrid Falaise revient sur son histoire avec M, son prince charmant qui va devenir son bourreau. Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre.