Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Vincent Sévigny soulève les Tigres

Photo le Journal de Québec, Didier Debusschère
Partager

Agence QMI

2021-11-12T03:24:56Z
Partager

Les Tigres perdaient 3 à 1 peu après la moitié du match quand le défenseur Vincent Sévigny a ouvert la machine, pour participer aux cinq buts de Victoriaville avant la fin du match, procurant ainsi un gain de 6 à 1 aux siens contre les Olympiques, jeudi à Gatineau.

L’arrière a ainsi secoué les cordages à deux reprises, en plus de se faire complice d’un filet des Tigres à trois occasions. L’attaquant Tommy Cormier s’est invité à la fête, avec deux buts et autant de passes.

Le gardien des Olympiques Rémi Poirier a eu une soirée difficile, lui qui a cédé cinq fois sur 18 tirs, tandis que Nikolas Hurtubise a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui pour signer la victoire.

Cinq buts sans réplique propulsent le Phoenix

À Val-d’Or, le Phoenix de Sherbrooke a accordé le premier but de la rencontre, mais il en a marqué cinq de suite pour l’emporter 5 à 1 contre les Foreurs.

Israel Mianscum et Xavier Parent ont chacun fait scintiller la lanterne deux fois pour les vainqueurs, qui ont dirigé 38 rondelles sur le portier de l’équipe locale William Blackburn.

À l’autre bout de la patinoire, Ivan Zhigalov n’a eu qu’à bloquer 14 lancers pour signer la victoire. Seul Alexandre Doucet a été en mesure de tromper sa vigilance.

Publicité
Publicité