Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Vincent Graton explique la douce histoire derrière la création d'En direct de l'univers

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2024-08-30T10:00:00Z
Partager

Le comédien Vincent Graton a expliqué la douce histoire derrière l'idée du concept de l'émission En direct de l'univers, imaginée par sa conjointe, la productrice et animatrice France Beaudoin.

• À lire aussi: À 65 ans, Vincent Graton n’a pas l’intention de prendre sa retraite

• À lire aussi: France Beaudoin dévoile quelques invités de la prochaine saison d’En direct de l’univers

Vincent Graton et l'humoriste Philippe Laprise ont été invités, le 11 août dernier, à patriciper au balado Sous Écoute, animé par Mike Ward

Vers le milieu de l'épisode, qui n'est pour l'instant disponible que pour les abonnés Patreon, le trio s'est mis à parler de l'émission En direct de l'univers, à laquelle Ward a chanté en 2022, avant d'en être l'heureux invité en début d'année. 

Le mari de France Beaudoin, avec qui il a fêté 20 ans de relation en 2021, a profité de l'occasion pour raconter la naissance du projet. 

«On est aux îles de La Madeleine, on attend le bateau. À un moment donné, elle (France Beaudoin) entend Partons, la mer est belle, et elle commence à pleurer. Je lui demande : "Qu’est-ce qui se passe?", et elle me dit: "Je pense à mon père, sa paralysie et tout ça". Tout de suite après, elle entend du Bryan Adams et elle part à rire. Je lui demande ce qui se passe, et elle répond : "Je me remémore des souvenirs de quand je suis partie en décapotable, à 16 ans, toute seule dans l'Ouest". Là, elle arrête — ça, c'est Beaudoin — et elle dit: "C'est un concept de télé ça". Et c'est né de cet espèce de flash où elle a réalisé que la musique l'amène dans des souvenirs et que le tout se promène». 

Le comédien a ensuite souligné la générosité de toute l'équipe et des artistes qui participent à cette émission, depuis 2009, dans la bonne humeur. 

Sondé à savoir s'il pensait participer un jour, l'acteur a répondu ceci: «On aurait l'impression de bullshiter, et puis on n'est pas dans ça, elle et moi.»

L'épisode complet est disponible dès maintenant sur Patreon, et sera prochainement accessible gratuitement sur les plateformes numériques.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet