Ville de Québec: une nouvelle initiative pour lutter contre l’itinérance


Taïeb Moalla
La Ville de Québec participera à hauteur de 800 000$, sur quatre ans, à la campagne de financement « Un toit avant tout » initiée par la famille Choquette en vue de lutter contre l’itinérance.
C’est ce que le maire de Québec, Bruno Marchand, a affirmé dans un point de presse tenu jeudi matin dans le quartier Saint-Roch.
Insistant pour rappeler que la lutte à l’itinérance est avant tout une responsabilité gouvernementale provinciale, le maire croit que le gouvernement du Québec devrait viser l’atteinte de l’objectif d’itinérance zéro dans une quinzaine d’année.
L’initiative « Un toit pour tous » vise à amasser 3,2 M$, sur quatre ans, « afin de renforcer le programme Porte-clés, auquel neuf organismes communautaires de la région contribuent », a-t-on expliqué en faisant valoir que ce programme a déjà permis à 400 personnes de réintégrer la vie active de manière durable depuis 2015.
Évoquant l’exemple finlandais, M. Marchand a signalé que « la solution pour sortir les gens de la rue passe par le logement ».
Plus de détails sur cette campagne de financement ici.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.