Ville de Québec: des mini-acquisitions pour réaliser le tramway
Taïeb Moalla | Journal de Québec
Pour réaliser le tramway, la Ville de Québec s’est récemment entendue avec plusieurs propriétaires pour acquérir des parties de lots - d’une superficie parfois minuscule - sur le boulevard René-Lévesque Ouest.
• À lire aussi: Une hausse de taxes «limitée à 2,5 %» à Québec en 2023, annonce Marchand
• À lire aussi: Tramway: Marchand rassuré par l’appui du fédéral
• À lire aussi: «Inacceptable» de ne pas être servi en français au restaurant, dit Marchand
C’est ce qu’on peut lire dans quatre sommaires décisionnels distincts publiés jeudi.
L’administration Marchand a ainsi déboursé 85 500$ pour une partie de lot d’une superficie de 49,5 mètres carrés, située sur le boulevard René-Lévesque Ouest, à proximité de l’intersection avec l’avenue Holland.
Un peu plus à l’est, à l’intersection du boulevard René-Lévesque Ouest et de l’avenue Ernest-Gagnon, la Municipalité a mis la main sur une bande de terrain de 21,3 mètres carrés pour 77 300$.
Aussi, dans le secteur Montcalm, non loin de l’intersection de René-Lévesque et de l’avenue Cartier, une somme de 13 900$ a été déboursée pour acquérir un lot de terrain d’à peine 7,8 mètres carrés.
Représentatif du marché
Pour chacune des acquisitions, la Ville assure que « le prix convenu est représentatif du marché actuel, en sus du montant accordé pour tout dommage ou inconvénient ».
Elle ajoute « qu’à certains endroits, l'élargissement du boulevard René-Lévesque Ouest devra préalablement être réalisé afin d'assurer une desserte convenable aux immeubles localisés aux abords de la ligne de tramway et pour favoriser une circulation fluide ».
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.