Vieux-Port fermé: les commerçants inquiets
Yves Poirier | TVA Nouvelles
La décision de la Société du Vieux-Port d’imposer de mesures pour contrôler les débordements suscite de l’inquiétude chez des restaurateurs de la place Jacques-Cartier.
• À lire aussi: Le Vieux-Port fermé pour la nuit
• À lire aussi: Dérapages dénoncés de toutes parts au Vieux-Port
• À lire aussi: EN IMAGES | Soirée mouvementée dans le Vieux-Port de Montréal
Ceci survient la journée même où le candidat à la mairie Denis Coderre suggérait d’interdire l’alcool dans les parcs après 20h et la même semaine où la métropole commence à se déconfiner.
Dès ce soir, les commerces comme la Maison des Éclusiers et les terrasses Bonsecours fermeront leurs portes à 23h puisqu’ils se trouvent sur les terrains gérés par la Société du Vieux-Port.
Le site sera complètement fermé à partir de minuit jusqu’à 6h du matin.
Jean-Philippe Rochette, de la Société du Vieux-Port, explique «qu’il s’agit d’une mesure temporaire qui est en harmonie avec celle des parcs de Montréal qui sont fermés de minuit à 6h eux aussi.»
Il affirme que la décision sera réévaluée sur une base quotidienne.
Entre temps, Éric Luksemberg, porte-parole des restaurants du Vieux-Montréal, craint que cette foule se rabatte à la place Jacques-Cartier.
«S’il y a attroupements place Jacques-Cartier à cette heure-là, plus l’afflux de tout ce qui va sortir du Vieux-Port à cette heure, ça va être une catastrophe», explique-t-il.
Valérie Plante compte sur les policiers pour contenir la foule s’il y a débordement puisque des effectifs supplémentaires avaient été prévus par la Ville pour prévenir la situation.