Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉOS – «Star Académie»: ce jeune du Lac-Saint-Jean est retranché

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.
Partager

Guillaume Picard

2 mars à 21h10
Partager

haque dimanche, à la fin du variété de Star Académie, un autre candidat plie bagage, laissant un gros vide derrière lui.

Après Yoann, Romie, Léo, Zoey et Laurence, c’est Maxim, l'homme au large sourire, qui a été retranché par le corps professoral et le directeur Garou, dimanche, lors du septième variété de la saison 2025 du télé-crochet de TVA.

L'aventure de Maxim est malheureusement terminée. Il a été retranché par le corps professoral, dimanche, au 7e variété de la saison.
L'aventure de Maxim est malheureusement terminée. Il a été retranché par le corps professoral, dimanche, au 7e variété de la saison. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Plus tôt, le public avait sauvé Joël, qui continue sa progression semaine après semaine. Il fallait donc que les profs choisissent entre Marc-Antoine et Maxim. C'est ce dernier qui a été le plus solide des deux, dimanche, bien qu'il rentre finalement à la maison.

Marc-Antoine lors du 7e variété.
Marc-Antoine lors du 7e variété. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

• À lire aussi: «Je suis hors de la télé depuis un petit bout de temps»: Sylvain Cossette enflamme les studios MELS avec ses grands succès

• À lire aussi: Star Académie: Loïc Trépanier va boire beaucoup de tisane cette semaine, lui qui a perdu la voix

• À lire aussi: Metteur en scène invité à Star Académie: Pierre-Yves Roy-Desmarais mise sur des pièces comme Pet pis répète, des Chick’n Swell, et Les fesses, d’Yvon Deschamps

Publicité

• À lire aussi: «Star Académie»: les Académiciens s’éclatent avec Fredz et Billie du Page

C’était la troisième mise en danger de Joël, 24 ans, de La Visitation-de-Yamaska. Celui qui a chanté avec conviction Comme dans le temps, du groupe Kaïn, avait été précédemment sauvé une fois par le corps professoral et une fois par le public. Cette fois, il était accompagné à la guitare par le directeur musical Antoine Gratton, et il jouait de l’harmonica. Encore une fois, les téléspectateurs croient en lui.

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

«J’aime ça être en danger, vivre l’adrénaline», a dit Joël après sa prestation. Il s’ennuie de son amie Laurence, retranchée une semaine auparavant, mais il s’est donné le droit d’exister comme chanteur. Enfin, pourrait-on dire, car l’agriculteur a du talent et du charisme, et il est le premier qui doit y croire.

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.

Marc-Antoine, 20 ans, de Carignan, a repris la touchante ballade True Colors, de Cindy Lauper, une pièce qui résonnait chez lui. C’était sa première mise en danger. Accoté sur le piano d’Antoine Gratton, Marco, qui portait un veston rose, s’est ensuite avancé à l’avant de la scène. Il était manifestement ému pendant sa prestation, lui qui a évité de regarder sa mère pour ne pas perdre le fil.

Publicité

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

Quant à Maxim, 18 ans, d’Alma, il a tenté sa chance avec I'm Still Standing, de nul autre qu’Elton John, montrant son côté showman au public. D’abord assis au piano, il s’est levé et s’est déhanché avec assurance, armé de son sourire. C’est évidemment dommage qu’il parte.

«Je veux être un Justin Timberlake québécois», a-t-il dit, enthousiaste, à l’animateur.

La vraie nature en mode Star Académie

Jean-Philippe Dion avait invité les mères des trois candidats en danger pour une soirée à son chalet pour une version Star Académie de La vraie nature.

«Je ne me suis jamais posé la question si Marc-Antoine est homosexuel, je m’en fous, tout ce que je veux c’est que mon enfant évolue», a dit Josée, la mère de Marc-Antoine.

Arlette a dit que son fils Joël avait eu peur de les décevoir en quittant la ferme. Mais il aurait regretté de ne pas tenter sa chance à l’Académie, car «la musique c’est plus fort que lui», a-t-elle souligné.

«Maxim c’est un petit garçon qui n’a pas toujours confiance en lui, il cherche l’approbation des autres, a souligné Anne-Lise, sa mère. Il est quand même jeune, je le vois qu’il grandit à l’Académie, mon fils devient un homme».

Jean-Philippe a souligné en riant que les mères «n’étaient pas "couchables"».

Du même auteur

• À lire aussi: «Les agents doubles sont des acteurs. De jouer ça pour une actrice, c’est un peu comme remporter le gros lot»: cette comédienne décroche son premier rôle principal en carrière dans «MR BIG»

• À lire aussi: Nous avons vu les deux premiers épisodes de «MR BIG»: la série est un excellent divertissement, à la fois haletant et drôle

• À lire aussi: «Indéfendable»: le frère d’une animatrice spécialisée dans le true crime est introuvable

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale