Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

[VIDÉO] Un personnage d’animateur de radio pour vanter le tramway de Québec

Partager

Stéphanie Martin | Journal de Québec

2022-10-05T20:35:53Z
Partager

La Ville de Québec lance une campagne de publicité mettant en vedette un animateur de radio fictif qui vante les mérites du tramway.

• À lire aussi: Bruno Marchand prend acte de l'appui majoritaire à la CAQ et au troisième lien

• À lire aussi: Transport en commun : Des «ratés» au RTC pour la rentrée

Tom Tramway est la nouvelle voix qui fera la promotion du tramway sur le web et dans des messages radio. Le personnage est un animateur qui «nous partage son opinion avec des faits vérifiés», a souligné la Ville dans une publication Facebook diffusée mercredi. 

Il aborde notamment la question des fils électriques et de la plateforme surélevée, pour déconstruire les mythes qui ont la vie dure. «C'est pas le mur de Berlin!» lance-t-il au sujet de la plateforme. 

Sur un ton ludique, il s'exclame : «On réfléchit en commun même si c'est juste moé qui parle» ou «On s'en va à la pause. Si j'pouvais, j'irais en tramway.»

Publicité

«L’intention derrière ce concept était de communiquer autrement, dans le but de livrer un message clair et hors des sentiers battus. Ce ton, on le retrouve partout : sur de nombreuses plateformes mais aussi dans notre entourage. La Ville a donc choisi l’humour pour capter l’attention des citoyens. Simples et divertissants, les messages prennent de front certains mythes sur le projet de tramway pour communiquer des faits d’intérêt parfois méconnus de la population», a expliqué David O’Brien, porte-parole de la Ville de Québec. 

La campagne a coûté 113 830 $. Elle sera diffusée «sur l’ensemble des radios commerciales, communautaires et étudiantes de Québec, incluant leurs chaînes numériques. Elle se déclinera également en divers formats sur les médias sociaux et les plateformes numériques de la Ville».

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité