Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉO | Finale de la comédie «Passez au salon» ce mercredi: maman Paulette défend son chouchou!

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager

        Guillaume Picard

        11 mars à 10h46
        Partager

        C’est déjà la finale pour la comédie à succès Passez au salon, ce mercredi, alors que Raynald (Roger Léger) croit enfin pouvoir partir pour la Floride avec sa douce Paulette (Chantal Baril).

        Mais cette dernière veut-elle vraiment monter à bord de leur auto-caravane? Ou peut-elle seulement envisager de laisser ses fils se débrouiller seuls avec le salon funéraire Ostiguy & Frères?

        Avant de partir, Maman Paulette doit défendre son chouchou Luc (Louis-Philippe Dandenault), son plus jeune, face à Claudio (Luc Boucher) et à Pierre Jean (Claude Despins). Avec l’aplomb qu’on lui connaît, la matriarche leur dit leurs quatre vérités, comme on le voit dans l’extrait coiffant cet article.

        Roger Léger, Louis-Philippe Dandenault, Chantal Baril, Jean-Michel Anctil, Myriam Fournier et Emi Chicoine, la distribution principale de la comédie «Passez au salon».
        Roger Léger, Louis-Philippe Dandenault, Chantal Baril, Jean-Michel Anctil, Myriam Fournier et Emi Chicoine, la distribution principale de la comédie «Passez au salon». PHOTO FOURNIE PAR TVA

        • À lire aussi: Tournage de Passez au salon: deux frères que tout oppose doivent travailler ensemble au salon funéraire familial

        De son côté, l’aîné des fils Ostiguy, Daniel (Jean-Michel Anctil), est ravi d’enfin disposer d’un bureau au rez-de-chaussée.

        Le stage en thanatologie de Camille (Emi Chicoine) est pratiquement terminé. Daniel et sa chère Estelle (Myriam Fournier) entreprennent de la convaincre d’amorcer officiellement sa carrière au sein de leur équipe.

        Publicité

        Pour sa part, Eugène Duchesne (Mickaël Gouin) n’a pas dit son dernier mot. Il réserve une bien mauvaise surprise aux Ostiguy.

        Luc (Louis-Philippe Dandenault), Daniel (Jean-Michel Anctil), Paulette (Chantal Baril) et Raynald (Roger Léger) dans une scène de «Passez au salon».
        Luc (Louis-Philippe Dandenault), Daniel (Jean-Michel Anctil), Paulette (Chantal Baril) et Raynald (Roger Léger) dans une scène de «Passez au salon». PHOTO FOURNIE PAR TVA
        Une comédie à succès

        Selon les chiffres dévoilés par TVA, Passez au salon, qui émane d’une idée de Jean-Michel Anctil, Louis-Philippe Dandenault et Maxime Caron, rejoint chaque mercredi une moyenne de 1,1 million de curieux, sans compter les centaines de milliers de visionnements comptabilisés sur TVA+ depuis le début de la diffusion en janvier dernier.

        Ce succès se mesure aussi avec 36,2 parts de marché et par le fait que, chez les 18-24 ans, la comédie figure dans le top 3 des émissions les plus regardées.

        Le réalisateur Jean-Carl Boucher sur le plateau de «Passez au salon» le 3 octobre dernier.
        Le réalisateur Jean-Carl Boucher sur le plateau de «Passez au salon» le 3 octobre dernier. MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

        Maxime Caron, Martin Forget et Pierre-Louis Sanschagrin écrivent les scénarios de la série produite par Trinome & filles et Attraction, en collaboration avec Québecor Contenu. C’est Jean-Carl Boucher qui a réalisé la première saison, dont la conclusion est programmée ce mercredi, à compter de 21h, à TVA.

        Du même auteur

        • À lire aussi: Star Académie: l’épisode de la quotidienne de lundi n’est pas diffusé après une importante fuite de gaz ayant forcé l’évacuation de l’Académie

        • À lire aussi: Recrutement du producteur Richard Haddad: Productions Déferlantes se lance dans la fiction

        • À lire aussi: Elle joue une politicienne victime de viol dans Alertes: «C’est le tournage le plus intense et le plus exigeant émotvement que j’aie fait» –Catherine Renaud

        Publicité
        Publicité