Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

[VIDÉO] Face à la justice après avoir frappé un constable de la STM

Il a déclenché une altercation après avoir refusé de payer son billet de métro

Partager

Laurent Lavoie | Journal de Montréal

2022-11-04T09:37:59Z
Partager

Un homme de 34 ans qui refusait de payer son billet dans le métro de Montréal mercredi pourrait maintenant faire face à des accusations criminelles pour avoir frappé un constable en voulant prendre la fuite.

L’individu avait été interpelé avec vigueur en milieu d’après-midi à la station de métro De l’Église, dans l’arrondissement de Verdun, pour «ne pas s'être acquitté adéquatement de son droit de passage», indique Justine Lord-Dufour, conseillère corporative, Affaires publiques à la Société de transport de Montréal (STM).

Selon les dires de l’organisme municipal, l’homme a refusé de collaborer et aurait frappé un des constables spéciaux afin de prendre la fuite.

La situation s’est violemment envenimée lorsque l’usager a résisté à son arrestation.

Dans une vidéo d’une durée de 1 minute 11 secondes obtenue par Le Journal, on aperçoit les deux constables spéciaux qui cherchent à maîtriser le suspect dans les escaliers situés tout près des rails où passent les wagons du métro.

En descendant tant bien que mal les marches, l’homme à la veste rouge continue de se débattre jusqu’à ce que les constables le projettent au sol et tentent de l’immobiliser.

Alors que le métro et plusieurs usagers dubitatifs font leur arrivée, l’un des constables semble crier à répétition «Calme-toi! Calme toi!».

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal ont été appelés en assistance aux deux constables spéciaux.

«Des accusations seront portées en vertu du Code criminel [contre le suspect]. Cet événement fera l’objet d’une révision interne comme tous les événements avec emploi de la force», a fait savoir Justine Lord-Dufour.

La Fraternité des constables et agents de la paix de la STM (CSN) a refusé de commenter l’affaire.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité