Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

À VOIR: Corey Crawford ne peut contenir ses larmes lorsqu'il apprend qu'il sera intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ

MARC DESROSIERS / AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Kevin Dubé

Kevin Dubé

15 avril à 8h36
Partager

Être intronisé au Temple de la renommée de n'importe quel circuit est un honneur immense, pour tout athlète. L'ancien gardien Corey Crawford a démontré toute l'importance de cette reconnaissance, par sa réaction lorsque le commissaire de la LHJMQ Mario Cecchini lui a annoncé qu'il ferait son entrée au panthéon du circuit junior québécois. 

Crawford, qui sera intronisé au Temple le 17 septembre prochain en compagnie de Claude Julien, Mathieu Benoit, Raymond Bolduc et Patrick Lebeau, n'a pu contenir ses larmes lorsque le commissaire Cecchini lui a annoncé la bonne nouvelle.

«Wow, c'est incroyable. Merci. Merci», ont été ses premiers mots, entre deux sanglots.

Crawford a compilé un dossier de 117-83-18, en carrière avec les Wildcats de Moncton, en plus de récolter 12 jeux blancs. Lorsqu'il a quitté la LHJMQ, en 2005, il détenait le record pour le meilleur pourcentage d'arrêts en carrière avec 0,914.

Le gardien montréalais a par la suite passé 15 saisons chez les professionnelles, dont 10 dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les aidant notamment à remporter la coupe Stanley à deux reprises, en 2013 et 2015.

Publicité
Publicité