Victoire spectaculaire de Dustin Johnson en prolongation
TVA Sports
Dustin Johnson a remporté le tournoi de Boston du circuit LIV de façon spectaculaire, dimanche, en calant un aigle au premier trou de prolongation.
L’Américain, une des têtes d’affiche du circuit saoudien depuis sa fondation, a ainsi enfin goûté à la victoire après trois résultats dans le top 10 en autant de tournois. Il a toutefois dû sortir un lapin de son chapeau pour se défaire d’Anirban Lahiri et Joaquin Niemann.
- À lire aussi: DJ l'emporte avec classe à Boston
- À lire aussi: Une belle expérience pour les amateurs de golf
La frappe de «DJ» en prolongation a traversé le vert avec vélocité avant de terminer sa course au fond de la coupe, suscitant l’euphorie des partisans.
Johnson n’a peut-être plus besoin d’aide pour arrondir ses fins de mois, mais il a tout de même mis la main sur une cagnotte de 4,75 millions $ en vertu de cette victoire. Sa troupe, 4 Aces GC, a remporté la compétition par équipe en vertu d’un pointage cumulatif de -32, ce qui a ajouté 750 000 $ à la bourse de 4 millions $ prévue pour le vainqueur.
Le golfeur de 38 ans a conclu les 54 fanions réglementaires à -15, à égalité avec Lahiri et Niemann. Lee Westwood et Cameron Smith ont suivi à un coup de retard, se partageant le quatrième échelon.
Westwood est d’ailleurs le seul golfeur à avoir réussi une ronde de 62 (-8) durant le tournoi.
Par ailleurs, pour Lahiri, Niemann et Smith, il s’agissait d’une première compétition depuis qu’ils ont changé d'allégeance, le 30 août dernier. Ils ont tous trois mis la main sur un chèque dépassant le million de dollars.
Le circuit LIV se déplacera du côté du parcours Rich Harvest Farms, à Chicago, du 16 au 18 septembre pour son prochain événement.