Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Victime de symptômes, Félix craint une récidive dans Les bracelets rouges

MARDI 20 H, TVA

Partager

Annie Hogue

2024-02-05T12:00:00Z
Partager

Des douleurs physiques et de la fièvre font craindre à Félix que son cancer soit revenu. Ne voulant alarmer personne, il compose seul avec son angoisse. Justin n’en peut plus de partager sa chambre avec Thomas. Simone est amenée à l’hôpital et Lou fait la connaissance de son nouveau coloc, le charmant petit Milo.

• À lire aussi: La réadaptation de Félix sera longue dans Les Bracelets rouges

• À lire aussi: 22 nouveaux personnages qui débarquent dans vos séries favorites

Depuis de trop nombreuses années, la maladie fait partie de la vie de Félix. L’Hôpital de la Rive est devenu sa maison, puisqu’il y séjourne presque en permanence. Récemment, le jeune homme a failli perdre son combat contre le cancer. Il a pris un grand risque en optant pour une opération à laquelle on craignait qu’il ne survive pas. Heureusement, il s’est réveillé et a repris espoir. Or cette période de félicité a été de courte durée. Félix ressent des symptômes qui pourraient indiquer une récidive du cancer. «Il a des douleurs et fait de la fièvre, comme lors de sa dernière rechute. Il a peur, mais ne veut rien dire, comme si le fait de parler de ses symptômes avec ses parents, ses amis ou le personnel rendait les choses plus vraies», raconte l’autrice Stéphanie Perreault. Puisque Félix a des examens de toutes sortes à passer dans les prochains jours, il ne pourra pas cacher son état très longtemps. Que révéleront les tests? 

Publicité

Vivien Gaumand
Vivien Gaumand

Une lente remontée

Le début de la saison a été pénible pour Justin. Au moment où il était encore dans l’unité des soins intensifs après avoir subi une délicate opération, il a appris la mort de Flavie. «Il a eu beaucoup de difficulté à faire son deuil, mais il commence à aller mieux. Il a accepté le fait qu’il avait besoin d’aide et remonte doucement la pente», souligne Stéphanie Perreault. Félix est fier des efforts de son ami. Il l’encourage et ne veut pas miner son moral en lui avouant que les choses ne vont pas aussi bien de son côté. 

Vivien Gaumand
Vivien Gaumand

Si la santé de Justin s’améliore, il lutte constamment pour garder son calme et restreindre ses excès de colère. Ses rencontres avec la psychologue l’aident en ce sens. La présence de Thomas dans le lit voisin rend toutefois la situation impossible. «Thomas est désagréable, parfois même insupportable. Il est de retour à l’hôpital pour une blessure plus sérieuse que la précédente et n’a toujours pas conscience de la gravité de la situation. Ses parents et les médecins essaient de lui faire entendre raison. Thomas agit comme s’il était à l’hôtel et qu’il pouvait faire tout ce qu’il voulait. Il essaie même de convaincre Félix de faire de l’argent grâce à son cancer en utilisant les réseaux sociaux», souligne l’autrice. 

L’inconnue 

Vivien Gaumand
Vivien Gaumand

À la suite d’un incident dramatique, Simone est amenée en ambulance à l’Hôpital de la Rive. Elle n’a aucun papier sur elle, et personne n’arrive à savoir qui elle est, car elle est dans un état second et incapable de répondre aux questions. Ses parents la cherchent partout. Sara, qui n’a pas encore quitté sa chambre, affrontera-t-elle ses phobies pour aller voir sa sœur aînée si elle découvre sa présence?   

Publicité

LES AUTRES INTRIGUES 

Vivien Gaumand
Vivien Gaumand

Kevin se mord encore les doigts d’avoir fait une gaffe en voulant aider son grand-père. Une visite de suivi avec Rolland à l’hôpital pourrait lui permettre de se racheter et de finir de payer sa dette. L’épisode marque aussi l’arrivée d’un nouveau personnage, Milo (joué par Léo Brouillette, le fils des auteurs Stéphanie Perreault et Michel Brouillette). «Milo, un petit garçon de six ans, sera le coloc de Lou. Il a comme elle une maladie grave, le syndrome de Kawasaki. Il est très seul; nous verrons plus tard pourquoi ses parents ne sont pas présents. Lou va le prendre sous son aile. La présence de Milo lui fera du bien, et quand elle fera des crises, il saura comment la calmer», révèle l’autrice. 

• À lire aussi: Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux patients des Bracelets rouges

À VOIR AUSSI : 37 émissions québécoises qui se sont terminées trop vite:

Publicité
Publicité