Verstappen triomphe, Stroll très solide
TVA Sports
Le Québécois Lance Stroll a inscrit des points dès le premier Grand Prix de la saison 2023 de F1, lui qui a terminé sixième, dimanche, à Bahreïn.
C’est le Néerlandais Max Verstappen qui a triomphé. Il a devancé son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez. Fernando Alonso, le coéquipier de Stroll chez Aston Matin, a complété le podium. C’était sa première course avec cette écurie.
- À lire aussi: WTA : la finale du tournoi de Monterrey à TVA Sports
- À lire aussi: LNH: flammèches à prévoir sur nos ondes
«Finir sur le podium pour la première course de l'année, c'est incroyable», a déclaré Alonso, dont les propos ont été rapportés par l’Agence France-Presse.
Parti au huitième échelon sur la grille de départ, Stroll a réalisé une belle course. Celle-ci s’était pourtant bien mal amorcée, puisqu’il a frappé l’arrière de la monoplace de son coéquipier dans les premiers moments de l’événement. Heureusement pour les deux pilotes d’Austin Martin, la collision n’a pas fait de dommage.
Considéré comme le principal rival de Verstappen pour le titre de champion en 2023, Charles Leclerc a été abandonné par sa Ferrari. Le natif de Monte-Carlo a été victime d’un problème mécanique dans le dernier tiers de la course. Il était troisième à ce moment. L’autre Ferrari, piloté par Carlos Sainz, a terminée quatrième.
Chez Mercedes, Lewis Hamilton et Georges Russell ont respectivement pris les cinquième et septième rangs.