Publicité

Ça brasse à QUB radio : Mulcair et Lisée s’attaquent

Photo d'archives, Chantal Poirier
Partager

André-Sylvain Latour

15 septembre 2023
Partager

«Je sens que ça va brasser ce matin, je vous demande un peu de discipline.» C’est avec ces mots que Richard Martineau a commencé sa rencontre de l’heure avec Jean-François Lisée et Thomas Mulcair vendredi. 

L’animateur de QUB radio a suffisamment d’expérience pour sentir ce qui se tramait entre Thomas Mulcair et Jean-François Lisée. Et il ne s’était pas trompé.

«Thom parle de moi directement, et il a des faits qui sont contraires à la réalité», a tout de suite clamé Jean-François Lisée.

Au cœur du litige entre les deux hommes, il y a cette chronique écrite par l’ancien chef du NPD dans le Journal de Montréal où il est question du niqab. Thomas Mulcair affirme que certains politiciens tiennent un discours rassembleur, alors que d’autres tentent plutôt de diviser. Et pour prouver son point, M. Mulcair semble viser directement l’ancien politicien, alors qu’il était dans la course à la direction du Parti québécois, en 2016.

«Moi je sais ce qui est en cause ici, de mon point de vue», a dit Thomas Mulcair.

  • Écoutez aussi l'autre discorde de la semaine entre les deux hommes sur QS lors du balado de Richard Martineau disponible sur la plateforme audio et vidéo QUB radio :

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a rarement entendu une rencontre de l’heure aussi houleuse entre les deux hommes. Il reste maintenant à voir si cette altercation va réellement se terminer devant le Conseil de presse.

Publicité
Publicité