Vernon Adams fils est nerveux
Philippe Asselin
Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Vernon Adams fils ne s’en cache pas : il est nerveux à l’idée de disputer un premier match de football en près de huit mois.
- À LIRE AUSSI: Shane Wright pense avoir fait une belle impression au CH
- À LIRE AUSSI: Alouettes: encore de chaudes luttes en défensive
L’athlète de 28 ans sera d’office pour une partie de l’affrontement préparatoire contre le Rouge et Noir d’Ottawa ce vendredi, au Stade Percival-Molson. La dernière rencontre de l’Américain remonte à la 10e semaine d’activités de la dernière saison.
«Je n’ai pas joué au football depuis le mois d’octobre et je me suis blessé, voilà pourquoi je ressens une certaine nervosité», a indiqué celui dont une blessure à l’épaule gauche a mis fin prématurément à sa campagne 2021.
«Je suis tout de même excité d’aller sur le terrain et faire de mon mieux. Je veux donner un bon spectacle à nos partisans.»
Toujours en compétition
Adams fils sait également que le match contre le Rouge et Noir sera l’occasion de prouver qu’il mérite d’être le quart-arrière partant des Alouettes cette année. Depuis le début du camp d’entraînement, le natif de Pasadena est en compétition avec le vétéran Trevor Harris.
Ce dernier a gagné des points avec sa performance dans le match préparatoire de samedi dernier contre les Tiger-Cats de Hamilton.
«Trevor a bien joué et c'était très bien de voir ça. Maintenant, Vernon va jouer la semaine prochaine et nous verrons à ce moment-là», avait déclaré l’entraîneur-chef Khari Jones après la partie contre les «Cats».
Questionné à ce sujet, Adams fils a préféré discuter de ses performances à lui.
«J’ai l’impression de devenir meilleur tous les jours, a-t-il dit. Je veux poursuivre sur cette lancée et c’est tout. Je fais beaucoup d’efforts. Je ne peux pas en faire davantage.»
Reste maintenant à voir si les efforts d’Adams fils se matérialiseront sur le terrain vendredi soir et s’il sera en mesure de mettre fin aux débats concernant l’identité de celui qui dirigera l’attaque des Moineaux cette saison.
La grippe s’invite
Par ailleurs, les Alouettes ont été contraints d’annuler l’entraînement prévu mercredi, parce que plusieurs joueurs avaient des symptômes de la grippe.
Un porte-parole du club s’est fait rassurant en expliquant qu’il ne s’agissait pas de la COVID-19 et que tous les footballeurs touchés ont obtenu des résultats négatifs à leur test de dépistage du virus.
Les «Als» doivent reprendre l’action ce jeudi, et ce, pour une dernière fois à Trois-Rivières. Ils seront de retour à Montréal le lendemain pour disputer un deuxième et dernier match préparatoire avant le début de la saison régulière 2022.