Vassili Schneider remporte le prix de la révélation masculine de l’année à la cérémonie des Molières, en France


Maxime Demers
Les frères Schneider ont décidément du succès en France. Alors que Niels mène une belle carrière au cinéma et qu’Aliocha brille sur la scène musicale, le plus jeune de la fratrie, Vassili, a remporté le prix Molière de la révélation masculine de l’année, lundi soir, à Paris.
L’acteur franco-québécois de 26 ans a été récompensé pour sa performance dans La prochaine fois que tu mordras la poussière, une adaptation théâtrale du roman de Panayotis Pascot qui a été présentée sur les planches du Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, l’automne passé.
Ce prix remporté aux Molières, une cérémonie qui récompense le meilleur du théâtre français, a ému Vassili Schneider. Le jeune comédien a révélé au micro de Quotidien que ses premières pensées en allant chercher sa statuette étaient allées à ses parents.
«J’étais tellement content pour eux. Ils doivent être fiers», a confié l’acteur en ajoutant que son père était allé le voir sur scène pour 48 des 62 représentations de la pièce.
«Peut-être que certaines personnes vont dire que c’est trop. Mais pour moi, c’était juste assez!», a-t-il lancé.
En plus de la pièce La prochaine fois que tu mordras la poussière, Vassili Schneider a joué récemment dans le film Le comte de Monte-Cristo, un des plus gros succès du cinéma français au box-office en 2024.