Vasek Pospisil se met au travail
Agence QMI
Le Canadien Vasek Pospisil est en action cette semaine et il a bien amorcé son parcours au tournoi de tennis Challenger de Vendée, en France, mardi.
Ayant reçu une invitation des organisateurs, le 136e joueur mondial a défait le sixième favori et détenteur du 101e rang de l’ATP, Hugo Grenier, en deux manches de 7-6 (3) et 6-4. Pospisil a mis 1 h 36 min pour vaincre son adversaire local, réalisant un bris en trois occasions. Il n’a pas eu à sauver son service une seule fois.
- À lire aussi: Iga Swiatek se montre très critique envers l'ITF
- À lire aussi: Le Kazakhstan ne sourit pas du tout à Félix Auger-Aliassime
Au prochain tour, il en découdra avec un autre athlète de l’Hexagone, Jules Marie, issu des qualifications et 529e raquette du circuit professionnel. La compétition regroupe notamment les vétérans Richard Gasquet et Gilles Simon, de même que l’Américain Jack Sock, qui a participé à la récente Coupe Laver.
Eugenie Bouchard ne fait le poids
Face à la 14e joueuse au monde, Belinda Bencic, Eugenie Bouchard a été vaincue en trois manches de 6-7(7), 6-1 et 6-4 au premier tour du tournoi d’Ostrava, en République tchèque.
La Québécoise, qui occupe présentement le 506e rang sur l’échiquier mondial, a tout de même causé une surprise en enlevant le premier set. Elle a notamment sauvé trois balles de bris pendant celui-ci.
Bouchard n’a cependant pas été en mesure suivre la cadence par la suite et a été inconstante en possession des balles. Au total, l’athlète de 28 ans a vu la Suissesse ravir son service quatre fois en 12 occasions.
Au prochain tour, Bencic se mesurera à la gagnante du duel entre la Tchèque Barbora Krejcikova et l’Américaine Shelby Rogers.