Vasek Pospisil freiné en finale
Agence QMI
Le Canadien Vasek Pospisil n’a pas été en mesure de mettre la main sur le titre, dimanche à Mouilleron-Le-Captif, en France, où il a perdu la finale, face au Néerlandais Jelle Sels, en deux manches de 6-4 et 6-3.
Le représentant de l’unifolié, 136e au monde, a livré une belle bataille en première manche. Brisé lors du cinquième jeu, il a été en mesure de prendre à son tour le service de son rival, au huitième, mais il a aussitôt perdu le sien, pour une deuxième fois, au jeu suivant. Il ‘est montré sans réponse en deuxième manche, lui qui a été brisé deux fois avant de s’incliner.
- À lire aussi: Djokovic décroche son 90e titre
- À lire aussi: Denis Shapovalov freiné avant la finale
Pospisil a simplement été moins bon que son adversaire avec les balles en main durant ce duel. Il a ainsi placé 64% de ses premières balles entre les lignes et a remporté 64% de ses échanges en pareilles circonstances. C’est toutefois en situation de deuxième balle que Pospisil a été attaqué par Sels, ce dernier enlevant 45% des échanges dans cette situation.
Pour sa part, le 173e joueur mondial a mis en jeu 75% de ses premières balles et remporté 66% des échanges qui en découlaient. Il a aussi protégé son service en situation de deuxième balle, gagnant 71% des échanges.