Vasek Pospisil continue de chercher la réponse à son énigme
Agence QMI
Le Canadien Vasek Pospisil est toujours incapable de remporter le moindre set contre l’ancien numéro 1 mondial Novak Djokovic, celui-ci l’ayant vaincu en deux manches de 7-6 (5) et 6-3 en quart de finale du tournoi de tennis de Tel-Aviv, vendredi.
Conséquemment, le joueur de l’unifolié a encaissé un sixième échec en autant de sorties en carrière face au Serbe, actuelle septième raquette de l’ATP. Il a également échappé les 13 sets disputés contre lui.
Confronté au «Djoker» pour une première fois depuis 2017, le détenteur du 149e rang du circuit professionnel a néanmoins vendu chèrement sa peau. Chaque homme a claqué huit as pendant l’affrontement de 1 h 53 min.
Pospisil a réussi un bris en trois occasions, mais a concédé son service deux fois. Avec les balles en main, il a empoché 84 % des points joués sur ses premières, mais seulement 43 % de ceux joués en deuxième service.
Le prochain rival de Djokovic en demi-finale sera le Russe Roman Safiullin, 104e au monde.
Shapovalov dans le carré d’as
Au tournoi de Séoul, l’Ontarien Denis Shapovalov a défait le Moldave Radu Albot en quart de finale, triomphant en deux manches identiques de 6-2.
Dominant au service, «Shapo» n’a pas eu à sauver son service une seule fois et a réussi le bris quatre fois en 10 tentatives. La quatrième tête de série a gagné 23 des 26 points joués quand il détenait les premières balles face au 91e joueur mondial.
En début de nuit, samedi, le 24e athlète du circuit sera opposé à l’Américain Jenson Brooksby, qui occupe la 46e place de l’ATP.