Variant Omicron: appel au dépistage à Montréal
Agence QMI
Les adeptes du centre d’entraînement Buzzfit Kirkland et du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, à Montréal, font l’objet d’un appel au dépistage de la COVID-19 en raison du variant Omicron.
• À lire aussi: Une 3e dose de vaccin pour contrer le variant Omicron?
Plus précisément, l’appel de la Santé publique s’adresse aux gens qui sont allés s’entraîner au Buzzfit les 1er, 5 et 6 décembre entre 16h et 18h.
Dans le cas du centre communautaire, seules les personnes qui se trouvaient sur place le 4 décembre, entre midi et 14h, sont invitées à se soumettre au test.
«Même si vous êtes adéquatement vacciné et n’avez pas de symptômes, nous vous recommandons de vous faire dépister pour la COVID-19 dans l’un des deux centres de dépistage suivants: sur le terrain de l’Hôpital général juif ou au CLSC Parc-Extension. Il s’agit, pour le moment, des seuls centres dont le laboratoire est en mesure de détecter le variant Omicron à Montréal», a indiqué la Santé publique de Montréal.
À ce jour, sept cas du variant Omicron ont été officiellement confirmés dans la province par l’Institut national de la santé publique du Québec. À ce nombre s’ajoutent quatre cas présomptifs qui font l’objet d’une évaluation.
- Écoutez l’entrevue de Jean-Nicolas Aubé, porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal