Variant Omicron: appel au dépistage à Montréal
TVA Nouvelles
La Direction régionale de santé publique de Montréal a lancé vendredi un appel au dépistage pour des personnes ayant fréquenté des lieux associés à des cas liés au variant Omicron.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Plus de 2000 cas au Québec
Le premier lieu visé est le gym Buzzfit Kirkland situé 3240, rue Jean-Yves à Kirkland. Les personnes ayant fréquentées ce commerce le 1er, 5 et 6 décembre entre 16h et 18h sont invités à se faire dépister.
Les personnes ayant fréquenté le centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, situé au 7644, rue Édouard, à LaSalle le 4 décembre entre 12h et 14h sont aussi invitées à aller se faire tester.
APPEL AU DÉPISTAGE VARIANT OMICRON⚠️
— Dre Mylène Drouin, directrice santé publique Mtl (@Santepub_Mtl) December 10, 2021
Même adéquatement vacciné et sans symptômes, si vous avez fréquenté ces lieux nous vous recommandons de vous faire dépister pour la COVID-19 au CDD situé sur le terrain du stationnement de l’hôpital général juif ou au CDD de Parc-Extension. pic.twitter.com/UKP0c57ElK
La santé publique de Montréal invite les personnes visées à se rendre aux centres de dépistage de l’Hôpital général juif ou au CLSC Parc-Extension pour se faire dépister.
Ce sont les seuls centres de Montréal dont le laboratoire est capable, pour le moment, de détecter le variant Omicron.
Écoutez l’entrevue de Jean-Nicolas Aubé, porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal:
À ce jour, sept cas du variant Omicron ont été officiellement confirmés dans la province par l’Institut national de la santé publique du Québec. À ce nombre s’ajoutent quatre cas présomptifs qui font l’objet d’une évaluation.
- avec l'agence QMI
Écoutez la rencontre entre Varda Étienne et Benoît Dutrizac sur QUB radio :