Vanessa Pilon et Alex Nevsky s’ouvrent sur l’enfance qu’ils veulent offrir à Claire
Michèle Lemieux
Ensemble depuis bientôt six ans, Vanessa Pilon et Alex Nevsky se sont passablement transformés, tant individuellement qu’en couple. Sans rien forcer, ils ont évolué dans la même direction, harmonisant leurs désirs et leurs envies de façon organique. Passés de la vie urbaine à la vie rurale, du bouillonnement constant à la présence attentive, les artistes ont vécu un virage à 180 degrés. Dorénavant installés dans les Cantons-de- l’Est avec leur fille de quatre ans, l’animatrice et l’auteur-compositeur-interprète laissent la vie dicter leur rythme. Un rythme qui leur permet de se sentir sur leur X dans tous les domaines.
• À lire aussi: Vanessa Pilon fait sa chronique à Salut Bonjour au naturel, et elle se sent libérée
• À lire aussi: Vanessa Pilon partage une première image de sa nouvelle maison
• À lire aussi: Alex Nevsky souligne l'anniversaire de Vanessa Pilon avec une série de photos intimes
« [...] Au début, j’idéalisais le voyage avec notre fille. Je voulais qu’elle découvre le monde. Puis, la pandémie est arrivée. Cela a changé mes priorités et mes valeurs. Voyager n’a plus autant d’importance. Finalement, nous n’avons pas besoin de voyager pour que notre fille soit heureuse. Ce dont nous avons tous besoin, c’est de présence. J'ai autant besoin de sa présence qu’elle a besoin de la mienne. Lorsque nous sommes ensemble, je choisis d’être présent. Le cadre peut être enchanteur, mais sans la présence, ça ne vaut rien. Un enfant nous ramène à cette présence. Avec Claire, nous sommes conscients du temps qui passe vite. Tous les parents le disent... », affirme Alex Nevsky.
« Elle a une belle vie... La nature pour elle, c’est le plus beau des terrains de jeux. Nous achetons peu de jouets, car ce n’est pas ce qui l’amuse ou lui permet de meubler son temps », raconte Vanessa Pilon.
« Au marché, elle peut parfois dénicher une poupée à 50 sous, mais elle finit par la mettre de côté, car nous jouons toujours dehors. Souvent, nous ouvrons la porte patio et nous crions: "Merci la vie!" "Merci le soleil!" Nos voix se répercutent sur les montagnes. Elle adore ça! C’est beau de la voir grandir dans la nature et se nourrir de cette vie autour d’elle. L’endroit où nous habitons est merveilleux! Nous sommes tellement chanceux! », lance le chanteur, en souriant.
Lisez l'entrevue complète avec Vanessa Pilon et Alex Nevsky dans la plus récente édition du magazine 7 Jours actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca