Valérie Roberts lance une initiative pour aider une famille à Noël
Véronique Harvey
Avec un objectif aussi noble qu’original, Valérie Roberts a lancé jeudi matin une chaîne de troc sur Instagram.
• À lire aussi: La récente publication de Valérie Roberts choque les internautes: voici pourquoi
• À lire aussi: Valérie Roberts et Martin Juneau s’ouvrent sur leur première rencontre
Son objectif : offrir une maison à une famille d’auditeurs dans le besoin d’ici Noël.
Inspirée par le célèbre projet de Kyle MacDonald, qui avait réussi à échanger un simple trombone rouge contre une maison en 2005, Valérie reprend ce concept pour créer un élan de générosité et d’entraide.
Sur Instagram, elle a partagé une photo accompagnée d’un crayon estampillé du logo de CKOI, en expliquant que c’était le premier objet de sa chaîne de troc. Son message est rempli d’enthousiasme et d’espoir:
«Ça, c'est le crayon CKOI qui commence la chaîne de troc! Kyle MacDonald l'a fait il y a 20 ans avec son one red paperclip, @microdefeu l'avait fait ensuite... Il avait une maison, mais il l'a échangée contre un singe empaillé. 😂 Ça fait des années que je veux refaire le concept et c'est MAINTENANT que ça se passe: let's go, je veux donner une maison à Noël à une famille d'auditeurs dans le besoin. Vous me donnez quoi en échange de mon crayon?»
Une initiative inspirée et solidaire
Valérie se lance dans cette aventure avec la même détermination que Kyle MacDonald, en espérant que ce premier objet puisse rapidement devenir bien plus, grâce aux échanges successifs.
Son appel à la solidarité a déjà suscité l’enthousiasme de ses abonnés et de nombreux auditeurs. Dans les propositions reçues, on compte une machine à bronzage, une clé USB, un cadre de Guillaume Latendresse autographié, des écouteurs Beats, un minifour pour faire des sandwichs déjeuner, et plus encore.
Mais Valérie confirme en commentaire que le premier échange a déjà été conclu: «On a échangé le crayon contre deux billets pour aller voir le Rocket de Laval le 20 novembre + le stationnement! Prochain échange demain.»
Avec humour et bienveillance, Valérie Roberts encourage donc chacun à participer à cette chaîne et à proposer un objet en échange du forfait hockey.
Avec cette initiative, l’animatrice cherche à faire une réelle différence dans la vie de quelqu’un. À l’approche du temps des fêtes, où la solidarité et le partage sont plus présents que jamais, son ambition de pouvoir remettre les clés d’une maison à une famille dans le besoin est profondément touchante.
Restez à l’affût de ses prochaines publications pour suivre cette chaîne de troc et découvrir où ce crayon CKOI pourrait bien mener...