Valérie Plante défend son candidat Will Prosper, soupçonné par la GRC d’informer des criminels
Agence QMI, 24 heures
Le candidat à la mairie de l'arrondissement de Montréal-Nord, Will Prosper, demeure au sein de l’équipe de Valérie Plante, malgré les révélations du Journal voulant qu'il ait été contraint de démissionner de la GRC parce qu'on le soupçonnait d’avoir coulé des informations à des membres de gang de rue.
La mairesse a réitéré sa confiance envers son candidat vedette, jeudi matin.
«Il a fait une erreur, pour laquelle il a payé de son emploi. Mais il faut reconnaître tout le travail de terrain qu’il fait depuis 20 ans pour aider les jeunes de Montréal-Nord», a déclaré la cheffe de Projet Montréal.
On apprenait ce matin que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait forcé Will Prosper, sous peine, sinon, d’être congédié dans la disgrâce, lit-on dans une décision disciplinaire datant de décembre 2001, dont Le Journal a obtenu copie.
Le militant et documentariste à démissionner a souvent parlé publiquement de son expérience au sein de la GRC. Il a souvent dit avoir quitté le milieu policier qui ne lui convenait pas, pour se consacrer à sa passion du cinéma et à son rôle de travailleur communautaire.
Un candidat «lié aux gangs de rue», dénonce Ensemble Montréal
Le parti d’opposition Ensemble Montréal a appelé Valérie Plante à écarter son candidat de son équipe en raison de ses «liens étroits avec des membres de gang de rue».
«La mairesse doit évincer Will Prosper de son équipe immédiatement», s’est exclamée l’actuelle mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord et membre d’Ensemble Montréal, Christine Black.
«Valérie Plante n’est pas l’homme de la situation tant qu’elle sera mairesse de Montréal, les Montréalais ne seront pas en sécurité. Ce n’est pas normal que les criminels agissent avec autant de liberté à Montréal et, qu’en pleine crise de violence armée, la mairesse nomme un candidat ayant des liens étroits avec des membres de gang de rue et qui a fait couler des informations sur un crime grave», a-t-elle ajouté dans une déclaration écrite.
- Avec les informations du Journal