Vaccin contre la COVID-19: les États-Unis font don de 2,5 millions de doses de plus au Bangladesh
AFP
WASHINGTON, États-Unis | Les États-Unis vont livrer 2,5 millions de doses du vaccin Pfizer contre la COVID-19 au Bangladesh, portant ainsi à plus de 9 millions au total les doses données à l’un des pays les plus pauvres du monde, a fait savoir jeudi un responsable de la Maison-Blanche.
• À lire aussi: Après l’été tourmenté, la rentrée périlleuse de Joe Biden
• À lire aussi: Les États-Unis autorisent une troisième dose de vaccin Pfizer pour les personnes âgées ou à «risque»
• À lire aussi: Russie: les cas de COVID-19 repartent à la hausse à Moscou
Cette nouvelle cargaison de 2 508 480 doses précisément doit arriver lundi prochain, a-t-il indiqué, et rentre dans le cadre du mécanisme international Covax destiné à combattre les criantes inégalités dans le monde face à la vaccination.
Les dons au Bangladesh font partie des 500 millions de doses du sérum Pfizer-BioNTech dont les États-Unis avaient annoncé l’acquisition cet été.
Le président américain Joe Biden a annoncé mercredi l’achat de 500 millions de doses supplémentaires destinées à être distribuées aux pays en voie de développement.
En comptant d’autres engagements, cela porte à 1,1 million au total le nombre de doses de vaccin contre la COVID-19 que les États-Unis, qui se voient en «arsenal» du monde dans la lutte contre la pandémie, ont promises aux nations les moins fortunées.
Selon une base de données compilée par l’AFP, au 21 septembre, 9,3 % de la population au Bangladesh était complètement vaccinée.