Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Call of Duty: un «skin» au nom controversé est renommé dans Modern Warfare et Warzone

Partager
Photo portrait de Raphaël Lavoie

Raphaël Lavoie

2020-07-15T21:19:25Z
2023-10-12T23:43:17.879Z
Partager

Quelques jours après avoir retiré l’emote «OK» de Call of Duty: Modern Warfare et Warzone, Infinity Ward a changé le nom controversé d’un skin pour l’un de ses opérateurs dans une mise à jour, mardi.

• À lire aussi: Ghost of Tsushima: le jeu d’aventure ultime pour dire au revoir à la PS4 [CRITIQUE]

• À lire aussi: Donald Trump de retour sur Twitch après une suspension [MISE À JOUR]

Le costume, disponible pour le personnage Wayne «D-Day» Davis, s’appelait «Border War» («guerre à la frontière») et affublait le Texan d’une veste pare-balles avec l'identification «police» et d’un chapeau de cowboy bien vissé sur sa tête.

Avec les tensions raciales qui planent aux États-Unis depuis un moment, notamment envers les immigrants mexicains, disons que ce n’était pas tellement l’idéal.

Certes, la description qui accompagnait le skin en question était possiblement encore pire: «Show them the errors of their ways and make them pay» («Montrez-leur les erreurs de leurs actions et faites-les payer»).

L’ensemble avait notamment été critiqué sur les réseaux sociaux, avant qu’Infinity Ward décide finalement de le renommer cette semaine pour «Home on the Range» («maison dans le champ»).

Chose certaine, le développeur semble écouter les commentaires de la communauté de ce côté, même si, à la base, l’appellation du costume n’aurait probablement jamais dû faire son chemin jusque dans le jeu.

Rappelons que la semaine dernière, Infinity Ward avait aussi discrètement retiré le signe «OK» de Modern Warfare et Warzone.

L’entreprise n’avait pas commenté sa décision, mais plusieurs insinuaient que l’emote avait très probablement été enlevé des jeux comme il avait récemment été désigné par certains comme un symbole haineux.

À REGARDER  

Publicité
Publicité