Station 19 | Unis dans la tragédie
Mardi 3 novembre à 22 h, Séries Plus (Début de la saison 3)
Alexe-Sandra Daigneault
Les pompiers de la caserne 19 et les internes en médecine de Dre Grey, leçons d’anatomie sont amenés à travailler ensemble lorsqu’une catastrophe survient au bar de Joe. Les équipes de Sullivan et de Miranda comptent plusieurs blessés, et elles n’ont pas le temps de se reposer.
La troisième saison de Station 19 débute dans le chaos pour les héros de la série, qui sont lancés dans un combat contre un incendie majeur. Alors qu’ils retournent à la caserne pour prendre un repos bien mérité, ils sont cependant réveillés par une nouvelle alarme: le bar favori des médecins et des infirmières de l’hôpital Grey Sloan a été embouti par une voiture, et il risque de s’effondrer sur les clients.
Au cœur de la tempête
Ben, qui est en congé, ne pouvait pas choisir un pire moment pour aller prendre un verre chez Joe. Heureusement épargné par l’accident, il tente de coordonner le sauvetage des blessés avec Pruitt, Travis et le nouveau petit copain de Vic, le Dr Jackson Avery, pendant que ses collègues se précipitent sur les lieux.
La situation se révèle périlleuse, puisque la voiture est encastrée dans le mur porteur, qui menace de tomber en emportant le reste du bâtiment. De plus, la sortie de secours du bar est bloquée par un camion de construction, et Simms et Helm ont besoin de soins urgents. La conductrice du véhicule est toutefois consciente, ce qui permet à Ben de la guider afin de sauver son mari en plein arrêt cardiaque.
Des proches inquiets
Dès son arrivée, Andy se charge de dégager la sortie de secours avec Vic, ce qui lui donne le temps de questionner sa collègue sur son deuil de Ripley et sa relation avec Jackson. De leur côté, Sullivan et son équipe s’affairent à solidifier la structure du mur et à se frayer un chemin jusqu’aux passagers de la voiture, tout en fournissant le matériel médical réclamé par Ben.
Par contre, Miranda ne peut pas retenir son affolement lorsqu’elle apprend que son mari et ses internes sont dans le bar. Sullivan n’a d’ailleurs pas le choix de la maîtriser pour l’empêcher de déranger son intervention, sans savoir qu’elle a de bonnes raisons d’être sous le choc. Miranda vient de faire une fausse couche, et elle ne peut pas supporter l’idée de vivre ce deuil sans Ben.
Un bond dans le passé
Deux semaines plus tôt, la chirurgienne fêtait pourtant sa deuxième grossesse avec son époux et tous ses collègues de la caserne. Dans une série de retours en arrière qui révèlent le secret de Miranda, on retrouve également Andy et Sullivan, dont l’amour naissant semble voué à l’échec. Sullivan a en effet appris qu’il sera bientôt chef de brigade, et il préfère promouvoir Andy au poste de capitaine plutôt qu’à celui de petite-amie!
Blessée par la décision de Sullivan, Andy affronte ensuite son père, qui est persuadé qu’elle a couché avec son supérieur. Après la fête donnée pour Miranda, Pruitt sermonne ainsi sa fille si sévèrement qu’Andy décide de lui tourner le dos. Elle voudrait faire la même chose avec Sullivan, mais elle n’a pas le choix de collaborer avec lui pour sauver les clients coincés dans le bar de Joe!
Pas de repos pour les héros
Après des heures d’efforts concertés de la part des pompiers, des médecins et des internes, tous les clients du bar sont finalement sauvés — à l’exception d’une victime qui trouble Travis. Il se console donc avec l’aide de Vic, alors que Ben retrouve Miranda, et qu’Andy fait de son mieux pour ignorer Sullivan. Ce dernier réagit en accusant la pompière d’insubordination, avant de retourner auprès de son équipe réveillée par une nouvelle alarme...
Deux finales de séries à Séries plus!
Après six saisons, l’excellente série Madame la Secrétaire d’État (mercredi 4 novembre à 20h) se termine sur le mariage de Stevie et de Dmitri, tandis qu’Elizabeth obtient une victoire historique pour les droits des femmes. C’est aussi la fin pour La loi de Bluff City (jeudi 5 novembre à 20h), avec sa première et dernière saison. Dans ce 10e épisode, Sydney vient en aide à une amie journaliste qui risque l’extradition après avoir été faussement accusée de terrorisme. Elle n’aura pas le choix de faire appel à son père pour l’aider à se sortir du pétrin!