L'Union retrouvera le LAFC en finale
Agence QMI et TVA Sports
L’Union de Philadelphie a rejoint le LAFC en finale de la MLS, en gagnant la finale de l’Est 3 à 1 contre le New York City FC, dimanche, au Subaru Park.
C’est donc dire que la logique a été respectée, puisque la première équipe de chaque association en saison régulière a accédé à la finale.
- À lire aussi: Le LAFC en finale pour la première fois
Les favoris de la foule ont tout de même eu une petite frayeur, eux qui ont vu les visiteurs ouvrir la marque, par l’entremise de Maximiliano Moralez, à la 57e minute.
Ce filet a semblé fouetter la formation de la Pennsylvanie, qui a touché la cible trois fois en l’espace de 11 minutes.
Julian Carranza a amorcé la séquence, à la 65e minute. Puis, deux minutes plus tard, Daniel Gazdag a semé l’hystérie au Subaru Park en complétant un jeu de Carranza.
Les favoris de la foule ont anéanti les espoirs des visiteurs, neuf minutes après leur deuxième réussite, grâce à Cory Burke, qui a manœuvré au travers de plusieurs joueurs adverses avant de voir le ballon bondir sur quelques joueurs, pour revenir dans ses pieds afin qu’il termine son jeu.
SOMMAIRE
Philadelphie 3 - New York City 1 | Mauvaise transition du NYC FC en fond de territoire, revirement, Cory Burke tire du centre de la surface de réparation dans la lucarne gauche
Philadelphie 2 - New York City 1 | Opportuniste, Daniel Gazdag vient assommer le NYC FC environ deux minutes après le but égalisateur des siens
Philadelphie 1 - New York City 1 | Julian Carranza répond de belle façon au NYC FC à la 65e minute
Philadelphie 0 - New York City 1 | Maxi Moralez, au terme d'une belle action collective, donne les devants au NYC FC à la 57e minute!
Les formations pour le match de ce soir:
Ain't this what they've been waitin' for? YOU READY?!?
— x - PhilaUnion (@PhilaUnion) October 30, 2022
📝👉 https://t.co/Ea3Y1wlEHf#StartingXI | #PHIvNYC | #DOOP | @MLS pic.twitter.com/kG8wJFqNyb
AVANT-MATCH (Dave Lévesque, JdeM)
Il y a un an, New York avait défait l’Union par la marque de 1 à 0 pour ensuite aller remporter la première Coupe MLS de son histoire.
Les choses risquent toutefois d’être différentes cette fois-ci. En effet, Philadelphie s’était présenté devant New York avec une équipe décimée par une éclosion de COVID-19.
Cette année, tout le monde est en santé et les hommes de Jim Curtin semblent être au sommet de leur art.
Les Cityzens ne sont pas en reste : ils ont été convaincants lors de leurs deux premières rencontres éliminatoires, dont celle de la semaine dernière, remportée contre le CF Montréal au Stade Saputo.
Il n’en demeure pas moins que Philadelphie, qui joue cette rencontre à domicile, voit enfin la porte s’ouvrir après maintes déceptions en éliminatoires au fil des années.
L’Union compte sur la meilleure attaque de la ligue avec 72 buts marqués et sur la meilleure défensive de la MLS avec seulement 26 buts accordés en 34 rencontres cette saison.
Philadelphie a dans ses rangs l’entraîneur de l’année en Jim Curtin et le meilleur gardien en 2022, Andre Blake, qui a réalisé 15 jeux blancs cette saison.
Les New-Yorkais ont beau avoir une bonne attaque et une défensive correcte, ils en auront plein les bras face à un Union qui a tout pour aller jusqu’au bout.