Une vidéo d’Éric Lapointe provoque un déluge de commentaires; l’auteur des images donne sa version des faits

TVA Nouvelles
Un vidéo montrant Éric Lapointe lors de son dernier spectacle fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Éric Lapointe pose bras dessus, bras dessous avec un criminel proche des Hells Angels
La séquence de 43 secondes, placée sur TikTok par l’utilisateur Danny Marier, a été vue près de 280 000 fois et a provoqué un déluge de commentaires envers le rocker québécois.
Éric Lapointe a pris du poids, et semble particulièrement essoufflé en chantant Bobépine.
Les images mises en ligne lundi ont été filmées lors du Festival Bière et Bouffe de Saint-Calixte, où Lapointe se produisait le 19 août dernier.
Toutefois, la personne qui a mis la séquence en ligne déplore les commentaires négatifs qui abondent.
«J'ai mis cette vidéo puisque j'ai adoré son show et je trouve ça vraiment plate la réaction négative des gens. J'ai failli la supprimer pour cette raison», a expliqué Danny Marier à TVANouvelles.ca
«Les réseaux sociaux vont rester les réseaux sociaux si les gens veulent voir de quoi il a l’air, je pense qu'ils ont juste à se payer une paire de billets parce que le gars donne toute une performance quand même... C'était zéro pour le dénigrer!»
Dans les commentaires sous sa vidéo TikTok, plusieurs personnes ont commenté en disant qu’Éric Lapointe ressemblait au roi du rock’n’roll, mais pour les mauvaises raisons.

«Ça me fait penser à Elvis à la fin!», lancent des dizaines d’internautes dans les commentaires. «Elvis, c’est son idole et il l’imite bien», ajoute un autre utilisateur du TikTok.
«À le regarder comme ça, on a l'impression de voir Elvis en fin de carrière. Triste de le voir ainsi .... 💔» dit un autre personne.
D’autres évoquent sa dépendance à l’alcool.
«Ouf... Il est gonflé par l'alcool... Vraiment triste toujours un excellent chanteur malgré tout», dit une jeune gemme. «Hein je pensais qu’il avait arrêté? Il a recommencé?», ajoute une autre personne.
Une autre dame lui lance un conseil rempli de bienveillance : «Éric reprend toi! Pour TOI et tes ENFANTS !❤️»
Le jeune homme qui a filmé ajoute qu’une autre vidéo de Lapointe qu’il a mise en ligne a reçu bien moins de vues, parce que le chanteur semble en contrôle de ses moyens.
«Pour vrai, j'ai mis une autre vidéo qui a eu 2000 vues parce qu'il a l'air moins magané. Le gars donne un bon show sérieusement!», réitère M Marier.
Éric Lapointe continue de monter sur scène et a donné six spectacles dans autant de régions du Québec depuis le mois de juin.
Il a également annoncé la semaine dernière la sortie de son nouvel album, «Je marche dans ma vie», qui sera disponible le 8 septembre.