Une victoire très symbolique pour les Padres
Agence QMI
Les Padres de San Diego ont accédé à la série de championnat de la Ligue nationale pour une première fois en 24 ans, samedi à San Diego. Mais après la rencontre, ils semblaient célébrer leur victoire contre les Dodgers de Los Angeles plutôt que leur propre progression.
Les Padres avaient en effet perdu les six séries de saison régulière entre les deux clubs cette année et ils avaient été balayés par leurs rivaux californiens en série de division en 2020. Samedi, la victoire de 5 à 3 leur permettait de triompher en quatre parties malgré l’écart de 22 matchs au terme du calendrier régulier.
- À lire aussi: Les champions en titre sont éliminés
- À lire aussi: Les Phillies récompensent leur gérant
«À un moment donné, il fallait battre cette équipe dans un grand moment, s’est réjoui Wil Myers après la rencontre. C'est ce que nous voulions.»
«Je vais vous dire quelque chose; en huit ans ici, avec les hauts et les bas, j’ai perdu beaucoup de matchs contre cette équipe-là. Ça en valait la peine avec cette victoire.»
Cette victoire décisive n’a d’ailleurs pas été facile à décrocher puisque les visiteurs menaient 3 à 0 après leurs sept premiers tours au bâton. Qu’à cela ne tienne, les Padres ont inscrit cinq points au septième engagement, une poussée couronnée par un simple de deux points de Jake Cronenworth.
Deux négligés qualifiés
Si plusieurs équipes ont baissé les bras cette saison en pareille situation contre les puissants Dodgers, les Padres n’allaient certainement pas abandonner. La confiance était bien présente.
«Nous étions menés 3 à 0, mais dans cet abri, nous avions l'impression que nous allions revenir à tout moment», a ainsi révélé Manny Machado.
Maintenant, les Padres ont rendez-vous avec les Phillies de Philadelphie, qui ont également causé une certaine surprise en éliminant des Braves d’Atlanta en quatre parties. La troupe du gérant canadien Rob Thomson est tout feu, tout flamme depuis le début des éliminatoires, ayant inscrit en moyenne 5,33 points par rencontre, plus que toute autre formation.
Mais avant de se tourner vers la Pennsylvanie – avec à la clé un billet pour la Série mondiale –, les Padres ont pris le temps de célébrer cette victoire, très symbolique pour toute l’organisation.
«Les Dodgers ont mis la barre très haut, a dit le directeur général A.J. Preller. Nous comprenons qu'il nous reste quelques étapes à franchir. Mais très probablement, pour arriver là où nous souhaitons, il fallait passer par les Dodgers.»