Publicité
L'article provient de 7 jours

Une grande victoire pour Charles Lafortune et son fils Mathis

Partager

Vanessa Hébert

2020-06-03T14:06:44Z
2023-10-12T23:40:35.927Z
Partager

Charles Lafortune a de quoi célébrer! En effet, l'animateur avait une excellente nouvelle à partager à ses abonnés sur sa page Facebook officielle.

• À lire aussi: Charles Lafortune surprend en dévoilant sa photo de finissant

• À lire aussi: Charles Lafortune envoie un message aux parents d'enfants autistes pendant le confinement


Pour ceux qui ont suivi l'émission Autiste bientôt majeur, vous vous souvenez peut-être d'une scène où Charles et sa conjointe Sophie Prégent apprennent que seul l'un deux ne pourra être curateur de leur fils, Mathis.

Il avait d'ailleurs été question de cette curatelle lors d'un autre moment dans l'émission, soit lors de la rencontre du couple avec le premier ministre, François Legault.

En gros, cette curatelle implique que ce sera Sophie qui va signer les papiers pour Mathis. Or, comme l'animateur l'avait expliqué à Deux filles le matin: «Mais là ça va bien, on est ensemble, mais mettons un couple que ça va mal, [...] faudrait que t’ailles en cour pour prouver que c’est contre l’intérêt de l’enfant, pis on est toujours dans les nuances. C’est rarement tout blanc ou tout noir.»

Or, voilà que des changements importants seront apportés dans ce dossier, alors que le Projet de loi 18, qui réforme la Loi sur le Curateur public, a été adopté par l'Assemblée nationale.

L'animateur de La Voix a reçu un message à ce sujet de la part de Maître Laurent Fréchette, qu'il a ensuite partagé sur ses réseaux sociaux.


• À lire aussi: Charles Lafortune fait quelques confidences à propos des tournages de l'émission «Autiste, bientôt majeur»

• À lire aussi: Le double déménagement difficile de Sophie Prégent et sa famille

La finale de son statut Facebook est simple, mais très touchante: «Je redeviendrai tuteur de mon fils xxxxx», a écrit Charles Lafortune.

Évidemment, en commentaires, les gens sont nombreux à s'être réjouis de la nouvelle, mais aussi à avoir souligné l'implication, le travail et la détermination de Sophie et Charles. Leurs efforts auront porté fruit!

À VOIR AUSSI: 15 ANS DE LOOKS DE CHARLES LAFORTUNE 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet