Tavares porte un dur coup aux Panthers
TVA Sports
L’unique équipe impliquée dans la course aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est qui ne jouait pas lundi soir, soit les Penguins de Pittsburgh, a pratiquement obtenu le meilleur des scénarios possibles.
En effet, les Panthers de la Floride et les Islanders de New York ont baissé pavillon.
Les Panthers ont cependant ajouté un point à leur récolte, eux qui ont perdu 2 à 1 en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto (voyez la fin du match dans la vidéo ci-dessus). L’équipe floridienne a dorénavant 92 points et occupe toujours la première des deux places parmi les formations repêchées dans l’Est. Les Islanders sont encore possession de la seconde place, mais ils sont coincés à 91 points.
- À lire aussi: «J’étais rendu le grand-père des jeunes espoirs»
- À lire aussi: Les Bruins vont-ils manquer de gaz en séries ?
Les «Pens» ont quant à eux 90 points et un match de plus à disputer que leurs rivaux mentionnés un peu plus haut.
Le seul hic dans la soirée des Penguins, c’est que les Sabres ont battu les Rangers de New York 3 à 2 en tirs de barrage. L’équipe de Buffalo a donc maintenu ses minces chances d’être des éliminatoires. Elle a maintenant 87 points et doit encore jouer trois matchs.
Dans le match disputé au Madison Square Garden, le gardien Devon Levi n’a cédé qu’une seule fois face aux cinq tireurs des Blueshirts en fusillade. Owen Power et Casey Mittelstadt ont fait mouche pendant cette étape ultime de la partie.
Le second de ces deux patineurs a aussi touché la cible en troisième période pour forcer la tenue du surtemps. JJ Peterka a été l’autre buteur des Sabres, tandis qu’Artemi Panarin a été l’unique joueur des Rangers à s’inscrire à la marque.
Tavares fait mal aux Panthers
En Floride, c’est John Tavares qui a privé les Panthers d’un précieux point. Le capitaine des Maple Leafs s’est présenté seul devant Alex Lyon et l’a déjoué d’une magnifique feinte du revers.
Auston Matthews a ouvert la marque en deuxième période, inscrivant ainsi son 40e de la saison. La réplique des Panthers est venue du bâton de Brandon Montour.
Le club floridien tentera de renouer avec la victoire à son dernier match de la saison régulière, soit jeudi soir. Pour l’occasion, il recevra la visite des Hurricanes de la Caroline.
Les Islanders arrivent trop tard
À Washington, les Islanders de New York n’ont pas été capables de déjouer le gardien Darcy Kuemper avant les derniers moments de la troisième période et se sont inclinés 5 à 2 contre les Capitals.
L’homme masqué de «Caps» a frustré ses adversaires à 38 reprises. Il a finalement été déjoué par Hudson Fasching et Casey Cizikas.
De l’autre côté de la patinoire, Ilya Sorokin a été battu par des lancers de Dylan Strome, Rasmus Sandin et Craig Smith. Tom Wilson et Strome ont complété la marque dans un filet désert.
Le Canadien de Montréal pourrait faire très mal aux «Insulaires» mercredi soir. En effet, la Sainte-Flanelle sera de passage dans la Grosse Pomme pour le dernier match de la saison régulière de leurs hôtes.