Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une victoire du CF Montréal signée Ivy Brisma

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2022-02-05T01:02:19Z
Partager

FORT LAUDERDALE - Le CF Montréal a comblé un retard d’un but à la mi-temps pour remporter une victoire de 2 à 1 sur l’Inter Miami CF lors de son second match préparatoire, vendredi à Fort Lauderdale.

C’est le choix de troisième tour de l’équipe, Ivy Brisma, qui a inscrit les deux buts, dont celui de la victoire dans la 90e minute.

Voyez les réactions d'après-match en vidéo principale.   

«Il montre ses qualités de vitesse et de percussion, c’est un joueur qui aime aller vers l’avant et il a montré ce que l’on avait vu à l’entraînement», a noté Wilfried Nancy au sujet de Brisma.

Le jeune joueur, qui n’a toujours pas de contrat, a su être opportuniste, ce qui a plu à Nancy.

«Ce que j’ai aimé, c’est qu’on a été agressifs et on a provoqué ces situations-là. Il a su profiter des erreurs de l’adversaire.»

Quatre défenseurs

Wilfried Nancy a une fois de plus choisi de travailler avec quatre défenseurs, amorçant la rencontre avec Zorhan Bassong, Gabriele Corbo, Karifa Yao et Mathieu Choinière.

«Ce sont des schémas qu’on essaie de mettre en place. Je suis bien sur le côté ou plus vers l’intérieur. Je peux ainsi travailler avec [Joaquin] Torres quand il veut jouer plus sur la ligne.»

Publicité

Montréal a disputé une première demie intéressante, mais a vu le vétéran Gonzalo Higuain marquer pour Miami en fin de période. Comme il l’avait annoncé plus tôt cette semaine, Nancy a donné une soixantaine de minutes aux joueurs partants, hormis Sunusi Ibrahim.

Lors des changements de seconde demie, on a vu beaucoup de jeunes joueurs prendre le terrain et surtout le défenseur Karifa Yao y rester. On veut donc lui donner une bonne chance de se faire valoir puisqu’il a joué le match en entier.

Bonne impression

On l’a mentionné, le milieu de terrain Ivy Brisma a laissé une fort bonne impression avec un doublé. Le premier choix, l’attaquant Jojea Kwizera, a eu aussi des moments intéressants autour du filet adverse.

Les deux joueurs ont encore deux parties pour convaincre Wilfried Nancy.

«Je garde les yeux grands ouverts pour voir ce que ces deux joueurs peuvent nous apporter, mais je n’ai pas encore pris de décision.»

Ce qui milite en leur faveur, c’est que l’équipe a besoin d’aide en attaque avec la blessure de Mason Toye et l’absence indéterminée de Bjørn Johnsen qui se remet lentement de la COVID-19.

Les joueurs de l’équipe nationale canadienne étaient sur les lignes de côté à l’exception de Samuel Piette qui doit suivre le protocole COVID. Après une journée difficile jeudi, il se portait mieux vendredi.

Publicité
Publicité