Une transaction monstre à trois équipes bientôt conclue?
Agence QMI
Une transaction majeure à trois équipes, qui impliquerait Russell Westbrook et D’Angelo Russell, serait sur le point d’être conclue dans la NBA.
Selon le réseau ESPN, le Jazz de l’Utah mettrait la main sur Westbrook, Juan Toscano-Anderson, Damian Jones, ainsi qu’un choix de premier tour des Lakers (protégé du top 4).
- À lire aussi: NBA: des moments très glorieux de LeBron James
- À lire aussi: LeBron James réécrit l'histoire
En retour, les Lakers de Los Angeles recevraient Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt.
Également inclus dans la transaction, les Timberwolves du Minnesota obtiendraient Mike Conley, Nickeil Alexander-Walker et deux choix de deuxième ronde, l’un en 2025 et l’autre en 2026.
La formation californienne tentait de se départir de Westbrook depuis quelques mois. Toujours selon le média américain, il aurait eu une discussion houleuse à propos de son temps de jeu avec son entraîneur Darvin Ham après la défaite des siens face au Thunder d’Oklahoma City, mardi.
Le vétéran de 34 ans a une moyenne de points par match de 15,9 depuis le début de la saison.
De son côté, Russell jouait au Minnesota depuis 2019. Il possède de belles aptitudes offensives avec une moyenne de 17,9 points par match et viendrait rejoindre LeBron James dans l’uniforme jaune.
Le joueur de 26 ans effectuerait un retour dans à Los Angeles, lui qui a disputé les deux premières saisons de sa carrière dans cette ville entre 2015 et 2017.
ESPN Sources: The Lakers are finalizing deal to land Minnesota’s D’Angelo Russell, Malik Beasley and Jarred Vanderbilt in trade including Mike Conley and picks to Timberwolves and Russell Westbrook and a lightly protected 2027 LA first-round pick to Jazz.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 9, 2023