Une transaction imminente pour Mark Giordano
Agence QMI
Le vétéran défenseur du Kraken de Seattle Mark Giordano sera vraisemblablement troqué à une autre équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) d’ici la date limite pour effectuer des transactions, lundi, puisqu’il sera laissé de côté pour un deuxième match consécutif.
Le capitaine n’apprécie pas énormément la situation dans laquelle il est plongé. Il n’a pas affronté le Lightning de Tampa Bay mercredi et n’était pas de la rencontre de samedi contre les Red Wings de Detroit.
- À lire aussi: Une suspension pour Nino Niederreiter
- À lire aussi: Jonathan Toews n’est plus si sûr de son avenir
«C’est bizarre, je n’ai jamais vécu ça auparavant, alors c’est différent. Je vis au jour le jour. C’est une situation difficile, mais nous comprenons tous ce qui se passe», a-t-il mentionné samedi, ses propos étant repris par le site web de la LNH.
Malgré ses 38 ans, Giordano pourra rendre de fiers services à une autre formation, lui qui a amassé 23 points en 55 matchs. Le vainqueur du trophée Norris en 2019 aimerait d’ailleurs jouer pour les Maple Leafs de Toronto, étant lui-même originaire de la Ville Reine.
Son salaire de 6,75 millions $ pourrait refroidir quelques équipes, tout comme son âge. Les Kings de Los Angeles pourraient être une autre destination pour Giordano, si la blessure de Drew Doughty est plus sérieuse que prévu.
«Vous ne savez jamais vraiment si une transaction aura lieu. Ça penche évidemment de ce côté et quand ce sera fait, ce sera un revirement rapide pour ma famille, mais je suis sûr que nous aurons beaucoup d’aide», a-t-il mentionné.
Par ailleurs, selon l’ancien gardien Kevin Weekes, aujourd’hui analyste pour divers réseaux de télévision, les Panthers de la Floride auraient bonifié leur offre pour faire l’acquisition du capitaine des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux, qui vient tout juste de disputer un 1000e match dans la LNH, compte 42 points en 57 rencontres.
Repêché par l’équipe de la Pennsylvanie en 2006, il n’a connu aucune autre formation au sein du circuit Bettman, mais son contrat qui lui rapporte annuellement 8,275 millions $ viendra à échéance au terme de la campagne.