Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une spectatrice escalade la bande pour taper un arbitre

Partager

Agence QMI

2022-12-12T01:40:59Z
Partager

En plein match de hockey, une spectatrice a escaladé la bande de la patinoire pour taper un arbitre, vendredi dernier à Trois-Rivières à l’aréna Claude-Mongrain.

L’incident est arrivé durant le tournoi de la ligue de hockey élite du Québec. Les jeunes hockeyeurs ont 13 ans. Le match opposait le Collège français et le Corsaires Pointe-Lévy.

Après un arrêt de jeu durant la première période, la responsable au chronomètre a oublié de partir le temps au cadran. Pendant plusieurs secondes, les joueurs ont joué avec un temps qui affichait 4:07 minutes.

C’est à ce moment qu’une spectatrice a décidé de prendre les choses en main. Elle a quitté les gradins pour se rendre près de la glace. Elle a tout d’abord essayé d’attirer l’attention d’un arbitre en frappant sur la baie vitrée.

Sans succès, la dame a ensuite grimpé sur la bande de la patinoire. Sur la vidéo, on la voit taper la tête de l’arbitre pour lui indiquer que le temps ne roulait pas. La dame semblait frustrée de la situation.

Dans les gradins, on entend des gens se questionner sur le comportement de la dame. Les arbitres ont finalement sifflé un arrêt de jeu.

La personne qui a filmé ces images regardait son fils jouer. Ce parent du Collège français a expliqué à TVA Nouvelles que tout le monde dans les gradins était stupéfait de cette scène. D’autant plus que ce match n’avait aucune signification importante pour les deux équipes.

L’organisateur du tournoi a confirmé l’événement. Il explique à TVA Nouvelles qu’il a réglé cette situation à l’interne. Il dit ne pas vouloir donner plus d’explications sur l’incident. Le match s’est terminé par la marque de 3 à 2 pour le Collège français.

Publicité
Publicité