Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Canucks s'amusent contre les Golden Knights

Partager

TVA Sports

2022-11-26T13:16:46Z
2022-11-27T03:06:12Z
Partager

Les Canucks se sont payé les champions de leur division en défaisant les Golden Knights par la marque de 5-1. J.T. Miller a connu une soirée occupée avec une récolte de trois points, dont un but en avantage numérique. 

Vancouver a d'ailleurs été très productif avec l'avantage d'un homme. Les Canucks ont capitalisé à trois reprises en cinq occasions. Outre Miller, Elias Petersson et Brock Boeser ont été les autres marqueurs des Canucks en avantage numérique. Andrei Kuzmenko et Bo Horvat ont complété la marque.

Jonathan Marchessault a assuré la réplique pour Vegas avec son huitième filet de la saison. Entre les poteaux, Spencer Martin a récolté sa sixième victoire en huit affrontements cette saison. Il a effectué 26 arrêts dans cette victoire. À l'autre bout de la patinoire, Logan Thompson a stoppé 31 des 36 rondelles auxquels il a fait face.

Publicité

TVA Sports présentait ce duel

Vegas connaît un excellent début de saison et pointe au troisième échelon du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH) et au premier de sa section (Pacifique), bien appuyé par son attaque dévastatrice (79 buts marqués). 

De leur côté, les Canucks, sixièmes de la section Pacifique, affichent à l’heure actuelle le quatrième pire total de buts accordés de tout le circuit, avec 79. La tâche sera colossale face aux Knights! 

Les Maple Leafs ont du plaisir sur la route

À Pittsburgh, les Maple Leafs de Toronto ont signé une troisième victoire de suite, défaisant les Penguins 4 à 1. 

TVA Sports présentait ce duel, plus tôt en soirée.

Chacun de ces gains de la formation torontoise a été amassé loin du Scotiabank Arena, eux qui termineront ce court voyage de quatre matchs avec un arrêt à Detroit, pour y affronter les Red Wings, lundi.

Dans le duel du jour, Mitch Marner n’a mis que 40 secondes avant de faire part des intentions de son équipe aux favoris de la foule. Il a profité d’un changement hasardeux des Penguins pour s’amener seul devant Casey DeSmith et lui servir une tasse de café.

Pontus Holmberg et William Nylander ont ajouté à l’avance des visiteurs, au deuxième vingt, avant que les Penguins finissent par répliquer, au dernier engagement. Rickard Rakell est celui qui a privé Erik Kallgren d’un blanchissage. Ce dernier a tout de même réussi 25 arrêts dans la victoire.

Auston Matthews, quant à lui, a été le patineur le plus productif, avec trois points. En plus de redonner une avance de trois buts aux siens, presque trois minutes après la réussite de Rakell, il s’est fait complice des buts de Marner et Nylander.

Publicité

Voyez les faits saillants dans les vidéos ci-dessous.

3e période

20:00: Les locaux concluent le duel avec une récolte de 26 lancers tandis que les visiteurs signent une victoire de 4-1 revendiquant un total de 41 tirs au filet.

But: 14:36: Auston Matthews ferme les livres en utilisant son arme de prédilection.

But: 11:38: Rickard Rakell assure la réplique des Penguins à l'aide de son neuvième filet de la campagne.

00:00: Début de la période.

2e période

20:00: Fin de la période. Toronto a marqué à deux reprises pour porter son avance à 3-0. Les Leafs ont également l'avance 27-15 dans la colonne des tirs au but.

Publicité

But: 10:50: William Nylander complète un jeu orchestré par Auston Matthews et Michael Bunting pour augmenter l'avance des Maple Leafs à trois buts. C'est 3-0 en faveur des Maple Leafs.

But: 9:55: Pontus Holmberg inscrit son deuxième filet de la saison pour permettre aux Leafs de doubler leur avance sur une passe de Mitch Marner. 2-0 Toronto

00:00: Début de la période.

1re période

20:00: Fin de la période. Toronto a les devants 1-0 et domine 17-5 au chapitre des tirs au but.

But: 00:40: Mitch Marner ne perd pas de temps avant d'ouvrir le score pour les Leafs, alors qu'il complète une séquence orchestrée par Auston Matthews et Calle Jarnkrok suite à un mauvais changement des Penguins. 1-0 en faveur des Maple Leafs.

00:00: Début du match

Publicité
Publicité